| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

chouchou94
Nouvel Arrivant
Envois : 12
Inscrit le : 30/7/2009
(15/9/2009 1:04) brighamia palm/palmier d'hawaï
bonsoir,
voilà j'ai 2 palmiers acheté en même temps, 1 qui va très bien pour l'instant (le miens)  et un autre (récupéré de ma voisine) qui n'a plus aucune feuille et quand commence a en sortir une, elle pourrie dans les 3 jours ? même le bouton de la fleure que j'espèrais voir apparaitre est morte.
le tronc commence à pourrir d'un côté.
pensez vous que je vais pourvoir le récupérer ?

sachant qu'il vit dans une salle de bain plein sud
- pas de soleil direct
- un arrosage tout les 10 jours
- qu'il vit dans son pot d'origine avec le substrat qui va bien (tourbe etc...)

je me suis baladée sur plusieurs sites mais je ne trouve pas la soution afin de savoir comment faire pour le sauver.

Je remercie par avance la ou les personnes qui vont pouvoir me guider.
chouchou :-D
Profil
 

chouchou94
Nouvel Arrivant
Envois : 12
Inscrit le : 30/7/2009
(15/9/2009 15:15) Re: brighamia palm/palmier d'hawaï
merci pour tes petits conseils
En ce qui concerne le substrat, on m'a déjà conseillé de la terre à cactée car n'oublions pas effectivement que c'est une succulente mais sur un autre site (et je ne me souviens du site) on nous conseille le melange de substrat d'orchidée et de la terre agricole.
pour le gratage c'est une très très bonne idée mais le charbon, c'est du charbon a barbeque ?
pour ma salle de bain, je ne me lave pas dedans je vais dans une autre alors il n'y a pas de condansation. par contre il est a côté de mes orchidées qui vivent sur des billes d'argile
quand penses tu ?

Profil
 

chouchou94
Nouvel Arrivant
Envois : 12
Inscrit le : 30/7/2009
(20/9/2009 16:10) Re: brighamia palm/palmier d'hawaï
bonjour Ordo,

j'ai suivi tes conseils mais je crois que je me suis compliquée la vie, j'ai mis un bout de rafia pour faire tenir le petit morceau de charbon . Vas voir dans mon profil
j'ai fais plusieurs photosdu décapitage

c'est très sympa de grater de la pourriture et une très bonne experience pour voir ce qu'il y a au coeur
je suis allée voir ton jardin sur ton profil : j'adore ta petite grenouille, et j'ai mis sur mon profil la même que toi et elle viens aussi du pays rochelais ( si ça se trouve c'est la même

a bientôt
 
Profil
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52886223 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1851 aujourdhui et 1621 en cours.