|  babychou Nouvel Arrivant
Envois : 1 Inscrit le : 27/10/2006 | | | | | | | (27/10/2006 12:15) Re: bambous aux feuilles jaunies | |
slt lefanfouet ben je peux peut etre t'aider pour ce qui conserne les bambous si tu veux les laisser dans l'eau tu peux mais il faut que tu mette de l'engrais pour orchidée parce que lui mettre de l'eau c'est bien beau mais il faut bien le nourrir aussi ou sinon tu peux le planter tous simplement et tu veras il repartiront j'ai aider un ami comme sa et maintenant ses bambous sont en meilleur forme | | | | | | | | | | |
 lefanfouet Nouvel Arrivant
Envois : 14 Inscrit le : 10/8/2006 De : haute savoie | | | | | | | (27/10/2006 17:12) Re: bambous aux feuilles jaunies | |
salut babychou,
merci pour ton conseil,mais g remarqué que la lumiere du jour ne leurs convenaient pas,je les aient mis sur le rebord de ma cheminée et ils sont dans un etat sublimes les feuilles poussent ,elles sont bien vertes donc une chaleur saine comme celle du bois doit leurs convenir.
a bientot celine | | | | | | | | | | |
 lili55 GardenBreizhien confirmé
Envois : 161 Inscrit le : 29/6/2006 De : verdun (55) | | | | | | | (28/10/2006 9:50) Re: bambous aux feuilles jaunies | |
Bonjour Lefanfouet,
Alors, tes bamboos sont toujours dans l'eau ou tu les as plantés ?
Une curieuse, Lysiane | | | | | | | | | | |
 Myosothis Apprenti GardenBreizhien
Envois : 69 Inscrit le : 31/10/2006 De : au coeur de l'Europe | | | | | | | (2/11/2006 22:50) Re: bambous aux feuilles jaunies | |
bonjour à tous je suis étonnée en lisant les messages qui informent que l'on doit planter les lucky bamboo ; j'en ai un depuis très longtemps, acheté dans un supermarché, dans un verre avec sable de couleur, gravillons et mousse, qui était associé avec un mini ananas et herbe décorative ; il est resté en forme et a même fait un rejet. j'en ai acheté d'autres depuis, et justement je me demandais si on pouvait les mettre en terre avec d'autres plantes, pour changer un peu de déco ; d'après vos informations, je vais donc les planter mais je laisserai le premier dans son vase d'origine avec le sable de couleur tout en le surveillant de près, quitte à le replanter aussi s'il dépérit.  | | | | | | | | | | |
 lefanfouet Nouvel Arrivant
Envois : 14 Inscrit le : 10/8/2006 De : haute savoie | | | | | | | (21/11/2006 17:59) Re: bambous aux feuilles jaunies | |
salut lili55, et bien moi qui ne suis pas plantes vertes avec entretien j ai planté un seul et il a deperi  je l ai vite remi dans un vase d eau et il est reparti sur avec des sequelles les feuilles ont jaunies,donc coupage de feuilles et il repouse tranquillement voila les dernieres news salut et a plus celine | | | | | | | | | | |
 lili55 GardenBreizhien confirmé
Envois : 161 Inscrit le : 29/6/2006 De : verdun (55) | | | | | | | (21/11/2006 21:39) Re: bambous aux feuilles jaunies | |
Aïe, désolée pour la mauvaise expérience... Je n'avais pris aucune précautions particulières et, par miracle, aucun n'est mort ! Pourtant, je suis loin d'être experte... En tout cas s'il a repris, tant mieux... A bientôt | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |