| S'inscrire !
     
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

babychou
Nouvel Arrivant
Envois : 1
Inscrit le : 27/10/2006
(27/10/2006 13:15) Re: bambous aux feuilles jaunies
slt lefanfouet ben je peux peut etre t'aider pour ce qui conserne les bambous si tu veux les laisser dans l'eau tu peux mais il faut que tu mette de l'engrais pour orchidée parce que lui mettre de l'eau c'est bien beau mais il faut bien le nourrir aussi ou sinon tu peux le planter tous simplement et tu veras il repartiront j'ai aider un ami comme sa et maintenant ses bambous sont en meilleur forme
Profil
 

lefanfouet
Nouvel Arrivant
Envois : 14
Inscrit le : 10/8/2006
De : haute savoie
(27/10/2006 18:12) Re: bambous aux feuilles jaunies
salut babychou,

merci pour ton conseil,mais g remarqué que la lumiere du jour ne leurs convenaient pas,je les aient mis sur le rebord de ma cheminée et ils sont dans un etat sublimes les feuilles poussent ,elles sont bien vertes donc une chaleur saine comme celle du bois doit leurs convenir.

a bientot celine
Profil
 

lili55
GardenBreizhien confirmé
Envois : 174
Inscrit le : 29/6/2006
De : verdun (55)
(28/10/2006 10:50) Re: bambous aux feuilles jaunies
Bonjour Lefanfouet,

Alors, tes bamboos sont toujours dans l'eau ou tu les as plantés ?

Une curieuse,
Lysiane
Profil photos
 

Myosothis
GardenBreizhien passionné
Envois : 1694
Inscrit le : 31/10/2006
De : région Champagne-Ardenne
(2/11/2006 23:50) Re: bambous aux feuilles jaunies
bonjour à tous

je suis étonnée en lisant les messages qui informent que l'on doit planter les lucky bamboo ; j'en ai un depuis très longtemps, acheté dans un supermarché, dans un verre avec sable de couleur, gravillons et mousse, qui était associé avec un mini ananas et herbe décorative ; il est resté en forme et a même fait un rejet.:-)

j'en ai acheté d'autres depuis, et justement je me demandais si on pouvait les mettre en terre avec d'autres plantes, pour changer un peu de déco ;
d'après vos informations, je vais donc les planter mais je laisserai le premier dans son vase d'origine avec le sable de couleur tout en le surveillant de près, quitte à le replanter aussi s'il dépérit.;-)

Myo
Profil photos
 

lefanfouet
Nouvel Arrivant
Envois : 14
Inscrit le : 10/8/2006
De : haute savoie
(21/11/2006 18:59) Re: bambous aux feuilles jaunies
salut lili55, et bien moi qui ne suis pas plantes vertes avec entretien j ai planté un seul et il a deperi :-( je l ai vite remi dans un vase d eau et il est reparti sur avec des sequelles les feuilles ont jaunies,donc coupage de feuilles et il repouse tranquillement voila les dernieres news

salut et a plus celine
Profil
 

lili55
GardenBreizhien confirmé
Envois : 174
Inscrit le : 29/6/2006
De : verdun (55)
(21/11/2006 22:39) Re: bambous aux feuilles jaunies
Aïe, désolée pour la mauvaise expérience... :-(
Je n'avais pris aucune précautions particulières et, par miracle, aucun n'est mort ! Pourtant, je suis loin d'être experte...
En tout cas s'il a repris, tant mieux...

A bientôt
Profil photos
 
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52724820 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1610 aujourdhui et 1535 en cours.