bonjour a tous jai une sorte de palmier aec de lages feuilles dont lesbranches sont epineuses, celui ci est en pot sur ma terrasse. on ma dit kil fallait couper les branches qui jaunissaient ce que je fait a chaque fois mais depuis quelques jour labre entier jaunit jai peur quil commence a "creuver" zauriez une soluce pour le sauver svp pi jsait meme plus comment sappelle cette plante ke jadore
Ne serait-ce pas un trachycarpus ? Il a des palmes en forme d'éventail et des épines, effectivement. Si ce sont les feuilles inférieures qui jaunissent, c'est plutôt un phénomène naturel. Il faut les supprimer mais ça ne remet pas en cause sa bonne santé.
Envois : 201 Inscrit le : 26/3/2005 De : Pen ar bed : Zone USDA 8b - 9a
(14/9/2005 17:01)Re: palmier???
A priori cela doit être un Chamaerops humilis. Le "trachy" n'a pas d"épines, mais sa feuille ressemble un peu au chamaerops. De plus C.humilis a le dessous des palmes plein de tomentum tout blanc.
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 0 Membre(s) :
Rechercher
Permissions