| S'inscrire !

Imprimer le sujet 

mama0410
Nouvel Arrivant
Envois : 6
(17/1/2007 11:57) Bananier pas très en forme
Bonjour, j ai un bananier. Je ne sais pas son nom, pouvez vous me le dire?
Et pui aussi il a les feuilles bizarre quelqu un sait ce que c'est?
Merci je suis nulle en plante je les fait toutes mourirs!!!!
Merci encore
Profil photos

katell
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 33
(18/1/2007 17:07) Re: Bananier pas très en forme
je te r'envoi ton bonjour, j'ai vu les photos du bananiers, moi  je ne les trouves pas bizarres du tout, les vieilles feuilles, c'est sur sont un peu jaunes par contre les nouvelles sont vraiment belles . les miens ont les vieilles feuilles jaunes aussi mais ce n'est pas génant du fait qu'ils les perdent en grandissant. Pour la variété je m'excuse de ne pas pouvoir te renseigner. par contre peut etre qu'il serait temps que tu penses a le rempoter, moi il me semble un peu grand par rapport a la taille du pot, au niveau de son alimentation ce serait mieux. Bonne continuation!...
Profil photos

BLONDY
GardenBreizhien passionné
Envois : 1585
De : aquitaine
(18/1/2007 18:02) Re: Bananier pas très en forme
Bonjour Marma, il s'agit d'un musa basjoo. Le plus répandu des bananiers d'extérieur. Conserves le à l'intérieur en attendant les beaux jours. Places le prés d'une source lumineuse importante et maintiens une humidité constante du substrat. Attention les bananiers aiment les sols humides mais non détrempés . Ne laisses surtout pas d'eau dans la coupelle. D'après la photo, le substrat semble particulièrement sec. Commences par tremper ton pot dans une bassines afin de réhydrater ta plante pendant une demie heure puis laisses l'eau excédentaire s'évacuer.  Dés que les gelés ne sont plus à craindre , plantes ton bananier dans le jardin..
Profil Visiter le site

mama0410
Nouvel Arrivant
(18/1/2007 18:54) Re: Bananier pas très en forme
Merci beaucoup pour vos réponse. J'ai la terre qui faut pour le rempoter mais puis je mettre mon bananier directement dans mon pot noir qui est un peu plus grand? Faut il obligatoirement des trous au fond du pot?
Merci encore
Profil photos

BLONDY
GardenBreizhien passionné
Envois : 1585
De : aquitaine
(18/1/2007 21:12) Re: Bananier pas très en forme
Bonjour Mama, ce bananier atteint entre 4 et 5 mètres adulte. Le maintenir en pot reste illusoire pour une plante qui ne tardera pas à occuper tous les contenants que tu pourras essayer.  Tu peux utiliser ton pot noir pour une transplantation provisoire et les trous de drainage sont obligatoires. Si tu laisses le contenant tel qu'il est, tu risques à court terme de faire pourrir le système racinaire; surtout que pour l'instant tu dois trouver tes marques en ce qui concerne l'arrosage.
Profil Visiter le site

mama0410
Nouvel Arrivant
(18/1/2007 21:19) Re: Bananier pas très en forme
Ok merci beaucoup je vais aller acheter un plus grand peau avec des trous alors.
Merci encore c vraiement gentil, vous m aidez beaucoup
Profil photos

katell
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 33
(20/1/2007 10:51) Re: Bananier pas très en forme
bonjour ,de nouveau, je ne voudrais pas commander chez les autres, mais moi à ta place je le rempoterai dès cette fois dans quelque chose de vraiment spacieux , moi les miens je les rempotes assez jeunes dans une grande poubelle en plastique noir  de 60 ou 80litres, acheter en supermarché , je perce un trou de 2cm de diametre au fond au milieu et le tour est joué. J'ai un bananier qui a fleuri l'an dernier et produit ses bananes, de plus de cette façon si tu n'es pas a jour sur tes arrosages, dans un volume comme ca t'es tranquille tu as de la réserve. A plus , bonne culture, et bonne production!...
Profil photos

mama0410
Nouvel Arrivant
(20/1/2007 11:47) Re: Bananier pas très en forme
Merci encore pour vos réponses ca m aide beaucoup
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)