| S'inscrire !

Index des forums
 Magnolia Soulangeana pas tres en forme ! !
Imprimer le sujet 

jajo
Nouvel Arrivant
Envois : 3
(22/8/2010 11:44) Magnolia Soulangeana pas tres en forme ! !

Je suis en region parisienne.

J ai un magnolia soulangeana ( donc a feuilles caduques ) ,planté depuis environs 10 ans ( sol légerement calcaire ) qui a été magnifique pendant 8 ans.

L année derniere ( 2009 ) les feuilles  ,un peu plus jaunes que les années precédentes , ont commencées a sécher sur les bords , dès l été .

Cette année (2010 ) très peu de fleurs , des feulles jaune ,du haut en bas , qui ont en partie séchées .

Des amis ont diagnostiqués une chlorose , donc j ai, 2 ou 3 fois , depuis le mois de mai traité le sol avec un antichlorose du commerce  , plus de la terre de bruyere ( de la vraie, pas "dite de") sur 10 cms en surface : AUCUN RESULTAT

De plus j ai depuis quelques semaine les rares feulles "correctes" sont devorées par ? ?

J habite pres d un parc avec beaucoup de marronniers malades : Y a t il une relation ! ! ?

Merci de me renseigner car cet arbuste est un souvenir

J ai bien sur des photos et si ont me dit comment faire je peux les envoyer

MERCI D AVANCE

Profil photos

Oli
Sensei
Envois : 12777
De : Beauvechain (Belgique)
(22/8/2010 15:36) Re: Magnolia Soulangeana pas tres en forme ! !

Essaye le chélate de fer en pulvérisation foliaire et/ou en arrosage au pied. A diluer bien sur et à faire régulièrement jusqu'a ce que les feuilles soient à nouveau vertes. Mais l'automne arrive, ça ne vaut peut être pas la peine de traiter cette année.

Tu peux aussi mettre en surface du sulfate de fer (c'est ce que l'on met sur les pelouses  pour brûler la mousse). J'en ai mis au pied d'une aristoloche jaunasse et ça a bien fonctionné. A mettre sous toute la surface de la couronne de la plante. Il est préférable de gratter le sol en surface avant et après pour bien faire entrer le produit. Ensuite bien arroser. Ne pas mettre directement en contact avec les racines, car ça brûle et surtout ne pas dépasser la dose.

Attention, ça fait des taches sur les pierres et pavements. 

Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos

jajo
Nouvel Arrivant
(22/8/2010 19:17) Re: Magnolia Soulangeana pas tres en forme ! !

Le produit antichlorose que j ai utilisé est du chelate de fer (3 fois en 4 mois ) ,resultat NUL

D autre part les feuilles ,comme brulées d abord autour de chaque feuille , puis sur la surface de celles ci , sont tombées les unes apres les autres

Enfin pour couronner le tout ,les feuilles encore "potables"sont grignotées par soit un insecte ( ou plusieurs!!!! ) ou des chenilles ( mais lesquelles ! ! ?)

N etant pas informatitien ni expert en ordinateur ( trop vieux !!) j ai des photos  numeriques mais je ne sais pas comment les faire parvenir ( a toi ou un autre )sur ce site 

MERCI 

Profil photos

Oli
Sensei
Envois : 12777
De : Beauvechain (Belgique)
(22/8/2010 20:02) Re: Magnolia Soulangeana pas tres en forme ! !

Le chelate de fer doit se mettre plus souvent. Trois fois en 4 mois ce n'est rien. C'est toutes les semaines qu'il faut en mettre.

Le sulfate de fer agit beaucoup plus vite. L'ideal étant de combiner les deux.

As-tu bien dosé ton chélate, et comment l'as-tu employé ?

Pour les photos, tu dois d'abord créer un album dans ton ordinateur. Ensuite en bas de ta page, tu dois avoir "photo" écrit. Tu clique dessus et tu crée ton album avec les photos qui sont dans ton ordi. Ensuite en faisant ton message, tu cliques sur l'icone photo et tu tombe sur ton album, tu sélectionne la photo et voilà.

[ Edité par Oli le 22/8/2010 20:02 ]
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos

jajo
Nouvel Arrivant
(24/8/2010 15:55) Re: Magnolia Soulangeana pas tres en forme ! !

Je n ai peut etre pas utilise le ch. de fer assez souvent   , j ai suivi les dilution du fabricant ,mais cela n explique pas un resultat totalement 0 ni le grignotage des rares feuilles

voir les 3 photos

Mon bloqueur de popup me fait des miseres et n accepte pas mes photos

Tantpis et merci pour le message

Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 10 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 10 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
10 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :