| mimi61 Nouvel Arrivant
Envois : 17 Inscrit le : 27/7/2006 | | | | | (27/10/2006 13:20) Alerte rouge papyrus !!! | |
Bonjour à tous,
je reviens vers vous pour un gros problème.
Le pauvre papyrus que j'ai acheté à la fin du mois d'août, celui qui a déjà connu une attaque de parasites, en a subi une 2ème. De plus, depuis quelques jours, j'ai remarqué que les tiges noircissent à la base et ramollissent sur toute la longueur, avant de devenir jaunes et sèches.
Nous l'avions rempoté dans un pot étanche et plus grand pour pouvoir lui donner un arrosage copieux, comme il leur plaît tant. Mais je me suis rendue compte il y a 2 semaines que l'ancienne motte n'était pas bien tenue par le rempotage. J'ai dû rajouter une grande quantité de terreau pour combler la manque. En fait, les racines ont baigné dans l'eau pendant quelques semaines au lieu d'être bien prises dans la terre, dans un milieu humide.
Est-ce de là que vient le problème ? Aidez-moi parce que même les jeunes pousses sont atteintes !!!
Merci par avance de votre aide.
Mimi61 | | | | | | | | |
vmb3 GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | (1/11/2006 16:42) Re: <b>Alerte rouge papyrus !!!</b> | |
bonjour tu n'as pas de chance avec ton papyrus! mais est-il dans un endroit bien ensoleillé? chez moi il est directement dans le bassin et pousse très bien , mais c'est en plein air et au soleil....si tu garde le tiens à l'intérieur, il faut probablement le tenir relativement plus sec. je te conseillerais de couper tout ce qui est brun ou mou ou moche, et de bien l'exposer en pleine lumière, dans de la terre moins détrempée pendant quelques temps. françoise | | | | | | | | |
mimi61 Nouvel Arrivant
Envois : 17 Inscrit le : 27/7/2006 | | | | | (2/11/2006 9:48) Re: <b>Alerte rouge papyrus !!!</b> | |
Bonjour,
mon papyrus est placé derrière une fenêtre. Elle n'est pas exposée plein sud mais il a quand même une bonne luminosité. Néanmoins, les températures ont baissé. En tout cas, derrière le carreau , il fait moins chaud que quand je l'ai eu au mois d'août. Avec le chauffage qui commence à fonctionner, il va peut-être y avoir du mieux.
Il n'a pas eu d'eau depuis longtemps. J'attends que la terre sèche. De ce côté-là, ça paraît mieux aussi. Toujours est-il que les grandes feuilles font de la résistance. Elles ne semblent pas vouloir lâcher comme ça. Tant mieux.
Je surveille et attends une amélioration. Je vous tiens au courant.
A bientôt mimi61 | | | | | | | | |
mimi61 Nouvel Arrivant
Envois : 17 Inscrit le : 27/7/2006 | | | | | (30/11/2006 14:55) Re: <b>Alerte rouge papyrus !!!</b> | |
Je crois que mon pauvre papyrus est très mal parti. Les feuilles les plus moches, sèches et pourries ont été coupées au fur et à mesure. Seulement, une fois celles-ci coupées, celles qui étaient encore vertes sont devenues sèches à leur tour.
J'avais une minuscule pousse que je voulais préserver, mais elle a mal tourné. Du coup, les 3 tiges qui sont encore en place, je les laisse en attendant de voir si de nouvelles pousses voient le jour.
La motte sèche plus que péniblement. Elle est encore humide, pas détrempée mais bien humide. Le chauffage ne semble pas lui apporter beaucoup d'aide pour ce côté-là. J'attends de voir ce que tout ça peut donner. J'espère que mon pied n'est pas définitivement foutu ?
Pendant que j'y pense, quelqu'un aurait-il des infos à me passer sur l'entretien du papyrus alternifolius ? J'ai eu une pousse qui est encore petite et je ne voudrais pas l'occire avant son heure.
Merci par avance.
Mimi61 | | | | | | | | |
vmb3 GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | (30/11/2006 17:20) Re: <b>Alerte rouge papyrus !!!</b> | |
tu pourrais nous dire quel éclairage tu leur donne? les papyrus c'est super solide mais cela pousse au grand soleil! il leur faut absolument une lumière très vive et si possible le soleil direct une partie de la journée. dans ces conditions plus ils sont ensoleillés plus ils demandent de l'eau, mais de l'eau sans lumière c'est la pouriture assurée françoise | | | | | | | | |
birnic GardenBreizhien confirmé
Envois : 121 Inscrit le : 17/9/2005 De : finistère | | | | | (4/12/2006 13:19) Re: <b>Alerte rouge papyrus !!!</b> | |
Salut, je ne suis pas une experte mais j'ai un papyrus en très bonne santé pourtant il est placé sur un talus exposé au vent et aux embruns car j'habite au bord de la mer dans le finistère!! le seul conseil que je te donnerais c'est de sauver le plant en faisant des boutures qui sont super faciles à prendre. voilà, bon courage et à bientot
Val | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
| Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
| |