Bonjour! Je t'envoie mes idées "en attendant" que quelqu'un d'autre te réponde plus précisément... Mon premier hibiscus est mort parce que je l'ai voyagé... ils n'aiment pas les déplacements (c'est ce qu'ils m'ont dit à la pépinière) on doit le replacer dans un endroit similaire à l'endroit ou il se trouvait lorsqu'il a été acheté, lui donner les même soins (engrais, arrosages, etc.) et si on veut le déplacer on doit le faire graduellement, (exemple: 2 jours à l'ombre, 2 jours mi-ombre, etc...) Les hibiscus supportent mal les changements. Moi j'ai eu mon deuxième hibiscus il y a 1 1/2 mois et il se porte encore mieux qu'à la pépinière il est devenu plus brillant et fait plein de fleurs! Pourtant, j'ai perdu le premier... au deuxième j'ai posé plus de questions. Si j'étais toi je le laisserais où il est et je ne changerais rien à mes habitudes, à moins que ce ne soit pour suivre les habitude des gens qui en prenait soin avant toi... Sinon p-être que ce sont des insectes? Un insecticide ferait alors un bon travail selon moi... Bonne chance
Hoya