| S'inscrire !

Index des forums
 Mon Hibiscus bien tristounet...
Imprimer le sujet 

Petitemarmotte
Nouvel Arrivant
Envois : 2
(15/7/2006 20:08) Mon Hibiscus bien tristounet...
Après de trop longues vacances, mon Hibiscus est resté 15 jours sans etre arrosé. La maison où il se situait était en collocation, mais les collocataires n'étaient peut etre pas a la maison (d'ou osbcurité je pense).

Jusque là elle se portait a merveille, en suivant les conseille de la vendeuse (arrosage ni trop, ni trop peu, engrais tous les deux arrosages, pulvérisation d'eau déminéralisée sur les feuilles...)

Maintenant elle n'a plus qu'une dizaine de toute petites feuilles qui sont toutes molles et tachetées de noir et jaunies :s Toutes les autres feuilles sont tombées, celles qui restent sont toute smolles...

J'ai peur de mal faire quelque chose. Cette plante a 1 mois et demi seulement, j'ai très peur...

Est elle trop arrosée ? PAs assez ? Je suis rentrée avec elle chez mes parents, peut etre le voyage en train ???... Je n'ose pas l'arroser car la terre est encore humide...

Je répondrais a toutes les questions, aidez moi à la sauver !!!

Comment bien la traiter ??

Petitemarmotte
Nouvel Arrivant
Envois : 2
(15/7/2006 22:28) Re: Mon Hibiscus bien tristounet...
En voici les tristes photos...

http://rapidshare.de/files/25941204/P1010567.JPG.html

http://rapidshare.de/files/25941310/P1010566.JPG.html

http://rapidshare.de/files/25941381/P1010565.JPG.html

[ Edité par Petitemarmotte le 15/7/2006 22:42 ]

hoya11
GardenBreizhien confirmé
Envois : 180
De : Québec Canada
(16/7/2006 3:27) Re: Mon Hibiscus bien tristounet...
Bonjour! Je t'envoie mes idées "en attendant" que quelqu'un d'autre te réponde plus précisément... Mon premier hibiscus est mort parce que je l'ai voyagé... ils n'aiment pas les déplacements (c'est ce qu'ils m'ont dit à la pépinière) on doit le replacer dans un endroit similaire à l'endroit ou il se trouvait lorsqu'il a été acheté, lui donner les même soins (engrais, arrosages, etc.) et si on veut le déplacer on doit le faire graduellement, (exemple: 2 jours à l'ombre, 2 jours mi-ombre, etc...) Les hibiscus supportent mal les changements. Moi j'ai eu mon deuxième hibiscus il y a 1 1/2 mois et il se porte encore mieux qu'à la pépinière il est devenu plus brillant et fait plein de fleurs! Pourtant, j'ai perdu le premier... au deuxième j'ai posé plus de questions. Si j'étais toi je le laisserais où il est et je ne changerais rien à mes habitudes, à moins que ce ne soit pour suivre les habitude des gens qui en prenait soin avant toi... Sinon p-être que ce sont des insectes? Un insecticide ferait alors un bon travail selon moi... Bonne chance

Hoya ;-)
Profil photos

Sissy20
Nouvel Arrivant
Envois : 8
(16/7/2006 21:38) Re: Mon Hibiscus bien tristounet...
J'ignore si cela aidera, mais les hibiscus adorent être vaporisés (le soir) : cela a sauvé le mien, tout petit!

hoya11
GardenBreizhien confirmé
Envois : 180
De : Québec Canada
(19/7/2006 5:00) Re: Mon Hibiscus bien tristounet...
Et puis comment va l'hibiscus tristounet?

Hoya
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions