| S'inscrire !

Index des forums
 Palmier en mauvaise santé
Imprimer le sujet 

animoloc
Nouvel Arrivant
Envois : 4
(4/12/2006 12:54) Palmier en mauvaise santé
J'ai planté début juillet 2006, un trachycarpus fortunéi d'une dizaine d'années. Lors de sa mise en terre, j'ai constaté que ses racines étaient peu nombreuses. Je l'ai placé dans un trou profond avec un mélange de terre un peu argileuse (1/3) et de terreau (2/3). Il semblait se plaire mais en fin août, toutes ses palmes ont séchées. Je les ai toutes coupées en ne laissant qu'une lance d'une vingtaine de cm. Je l'ai ensuite transplanté dans un grand pot avec uniquement du terreau pour le placer au chaud dans ma salle de bain. Le but de cette manœuvre est de lui donner une chance de refaire son système racinaire... Ses racines ne s'étaient pas plus développées et semblaient emprisonnées dans la terre argileuse.
Voilà déjà 3 mois qu'il est au chaud (environ 22°C) et rien ne semble se produire. J'ai même l'impression que la lance commence à se dessécher. Je pense qu'il a eu trop d'eau cet été. Le pot est posé désormais sur une coupelle remplie de cailloux que j'humidifie régulièrement mais sans excès.
Quelqu'un peut-il me donner son avis et des conseils vis-à-vis des décisions pour lesquelles j'ai opté ?
Je me demande désormais si je n'aurais pas intérêt à le placer dans une pièce où la température oscille entre 8 et 14°C. ?
Qui peut m'aider dans ma démarche pour sauver mon trachycarpus ?
Profil photos

Syagrus
GardenBreizhien passionné
Envois : 1299
De : 66
(4/12/2006 13:33) Re: Palmier en mauvaise santé
Bonjour Animoloc

Il ne te reste plus qu'à attendre un signe de reprise en surveillant l'arrosage.

Tu ne dis pas dans quelle région tu te trouves ,ni la quantité d'eau que tu as donné pendant l'été à ton arbre ,il devient difficile de te donner un conseil.

Un trachy doit pouvoir passer l'hiver en pleine terre en France .Il n'est pas fait pour l'intérieur qui présente plus d'inconvénients que d'avantages pour lui.

Si la lance seche c'est quand meme mauvais signe!!! mais un nouveau changement de situation serait encore pire je pense.Attends encore et espère.

Guy
Profil photos

animoloc
Nouvel Arrivant
Envois : 4
(5/12/2006 20:02) Re: Palmier en mauvaise santé
Merci Guy pour ta réponse,
pour répondre à tes questions, j'habite dans le nord-isère à 60 km au sud de Lyon.
Je pense avoir trop fréquemment arrosé mon palmier cet été. Pour preuve, j'ai retiré sa lance récemment sans difficulté. Elle avait pourri. Depuis, j'ai changé sa terre en taillant ses racines qui étaient encore gorgées d'eau. Elles sont sévèrement atteintes, je ne lui donne guère de chances de survie. Je compte quand même le garder au chaud en réduisant très fortement les apports en eau jusqu'à ce que la terre devienne sèche. Il faut qu'il refasse ses racines cela semble fort risqué...
Penses-tu qu'un peu d'engrais (3/1/3) pourrais l'aider à le réssussiter ?
Animoloc
Profil photos

Syagrus
GardenBreizhien passionné
Envois : 1299
De : 66
(6/12/2006 11:20) Re: Palmier en mauvaise santé
Je compatis à ton désarrois.J'ai perdu cette année un Brahea edulis parce que je ne l'ai pas assez arrosé...après la plantation .En pleine terre en été on ne risque pas de trop arroser un trachy.Il adore ca à condition que la terre soit drainante.
Je ne lui mettrais pas d'engrais en ce moment,attends de voir .Patience.
Guy
Profil photos

lies
Nouvel Arrivant
Envois : 16
(6/12/2006 19:07) Re: Palmier en mauvaise santé
bonjour
moi aussi j'ai fais presque la meme operation que vous,et j'ai les memes resultats que vous,et je n'ai rien fait que atendre.
je pense que vous avez tore de le trensplenter en ete et le mettre en interieurer.vous savez le trachy suporte bien votre froid il ne tolere pas le soleil si tout.mais ne vous desespertez pas car tout les arbres sont on sieste maintenant,la periode de floreson viendra et vous saurez que votre trachy va bien*vous devez savoire qu'il a une croissence tres lente.
Profil Visiter le site

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions