| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

butia30
Nouvel Arrivant
Envois : 7
Inscrit le : 18/9/2008
De : nimes
(29/9/2008 22:58) palmier syagrus romanzoffiana
bonjour,
j'aimerai planter en pleine terre en mars prochain un syagrus romanzoffiana.
Savez vous si il est rustique et si il est preferable que je le cultive en bac mais inconvenient c'est qu'il devient tres grand et que meme en bac c'est dur de trouver un endroit ou le caser.
Merci
butia30
Profil
 

Michel
GardenBreizhien superactif
Envois : 2043
Inscrit le : 2/8/2004
De : Bearn,France,zone 9a
(29/9/2008 23:14) Re: palmier syagrus romanzoffiana
Ce palmier a une limite de résistance vers -8°. Tu peux le mettre en pleine terre mais de préférence dans un endroit bien abrité car à Nimes si le froid est rare, il y a de loin en loin de grosses gelées possibles.
Plutôt que mars, pour éliminer un éventuel stress de plantation, des problèmes de pourriture racinaire et pour qu'il ait un meilleur départ il est préférable d'attendre le mois de mai.
Michel
Profil photos
 

Visiteur



(30/9/2008 22:20) Re: palmier syagrus romanzoffiana
bonjour,

j'en ai deux en pleine terre ,je touve ce palmier magnifique le premier hiver j'ai voulu les protéger mais je me suis vite rendue compte qu'ils se portaient tout aussi bien sans rien (en tout cas chez moi), par contre le vent, ça c'est pas top pour les palmes qui sont plus fragiles que nos chers phoenix  , du coup perso je les mettrai dans un endroit abrité à ta place, comme la plupart des palmiers j'ai remarqué qu'ils réagissent bien aux engrais .
Pour info j'ai lu dans une discussion qu'il y en avait déjà à Nîmes du coup je pense qu'au niveau rusticité tu devrais pas avoir de soucis .
cdlt,
ingwild 11
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52931375 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2829 aujourdhui et 2120 en cours.