|  cedric22 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 29 Inscrit le : 30/12/2007 De : dinan | | | | | | | (26/1/2008 19:19) phoenix canariensis et gel | |
Bonjour a tous, l'hiver a tres mal debuté avec une vague de froid, meme en bretagne, bilan pour mon phoenix canariensis planté en pleine terre,les feuilles sont grillées!  pas très jolie tous ça, mais ce qui m'inquiete le plus c'est en regardant de plus près ,au coeur,il ya comme une poudre grisatre,de la pouriture? des insectes? Quelqu'un sait-il ce que c'est? Je l'ai vaporisé avec une bombe a rosier qui traite les insecte et differentes maladies. | | | | | | | | | | |
 david1er GardenBreizhien impliqué
Envois : 268 Inscrit le : 18/7/2007 | | | | | | | (26/1/2008 19:36) Re: phoenix canariensis et gel | |
Bonjour, Ce n'est pas très réjouissant. C'est un champignon. Il faut utiliser un fongicide. La bouillie bordelaise fera l'affaire. s'il n'est pas trop grand, protège le coeur de la pluie... et tu n'as plus qu'à attendre le printemps. Bonne chance. | | | | | | | | | | |
 cedric22 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 29 Inscrit le : 30/12/2007 De : dinan | | | | | | | (26/1/2008 19:43) Re: phoenix canariensis et gel | |
merci beaucoup je vais le traiter des demain | | | | | | | | | | |
 celtic29 GardenBreizhien impliqué
Envois : 340 Inscrit le : 19/9/2007 De : Edern -finistère sud-29-ZONE 9B | | | | | | | (27/1/2008 13:19) Re: phoenix canariensis et gel | |
bonjour cedric22 pour les jeunes sujet il vaux mieux replier les palmes et de les fiselés à fin de protégé le coeur du jeune phoenix, pour ton sujet il faut attendre le printemps pour voir se qu'il va faire. voilà A+ mickaël  Mickaël  | | | | | | | | | | |
 Butia Gourou
Envois : 1084 Inscrit le : 27/4/2005 | | | | | | | (27/1/2008 21:38) Re: phoenix canariensis et gel | |
Bonsoir, Si la pourriture est en place, la bouillie bordelaise n'a aucune action puisqu'il s'agit d'un préventif. Préfère un curatif type Dithane. Ensuite tu suis les conseils de Celtic 29. Butia | | | | | | | | | | |
 barbarens Apprenti GardenBreizhien
Envois : 87 Inscrit le : 23/10/2007 De : Castelnau Barbarens | | | | | | | (29/1/2008 11:50) Re: phoenix canariensis et gel | |
Salut,
Cela me semble un peu compliqué pour ton phoenix, j'en ai trois exemplaires assez jeunes, chez moi, dans le Gers qui à ce jour ont plutôt bien résistés. Pourrais tu me dire s'il te plait quelles températures tu as eu chez toi pour l'instant cet hiver ? y a t il beaucoup plus ? et as tu protégé tes palmiers avec un voile ? paillage ? ou autre. J'essaye de me rendre compte des endroits où le palmiers le plus vendu en France est réellement adaptable .. Merci pour le coup de main
Cordialement et bonne chance pour ton palmier | | | | | | | | | | |
 david1er GardenBreizhien impliqué
Envois : 268 Inscrit le : 18/7/2007 | | | | | | | (29/1/2008 13:21) Re: phoenix canariensis et gel | |
Arf... désolé... j'étais persuadé que la bouillie bordelaise pouvait aussi avoir un effet curatif. Bonne chance encore une fois. | | | | | | | | | | |
 celtic29 GardenBreizhien impliqué
Envois : 340 Inscrit le : 19/9/2007 De : Edern -finistère sud-29-ZONE 9B | | | | | | | (29/1/2008 19:21) Re: phoenix canariensis et gel | |
bonsoir david1er non la bouille bordelaise n'a pas d'effet curatif, elle est plutôt utilisé pour les fruitiers, pour les palmiers comme là dit butia il est préférable d'utilisé du dithane comme curatif. voilà A+ mickaël  Mickaël  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 1 Membre(s) : TKoH | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |