|  Minichou77 Nouvel Arrivant
Envois : 3 Inscrit le : 8/4/2008 | | | | | | | (8/4/2008 20:22) Pourquoi les feuilles de mes plantes jaunissent-elles? | |
Bonjour, Ayant acheté il y a deux mois, un Bambou et un Yucca (voir photos), je suis engoissée puisque il y a 3 semaines de celà, j'ai découvert les feuilles jaunes, et celle de mon Yucca marron et désséché. Je viens d'acheter un bac riviera et rempoté le Bambou avec du terreau et arrosé d'eau. Puis- je espérer le voir en meilleure santé? Auriez-vous des conseils à propos de l'entretien à me communiquer? Merci de votre aide, cordialement Minichou77     | | | | | | | | | | |
 christophe034 GardenBreizhien confirmé
Envois : 244 Inscrit le : 4/2/2008 De : herault | | | | | | | (8/4/2008 21:25) Re: Pourquoi les feuilles de mes plantes jaunissent-elles? | |
regarde si tu n as pas des araignées rouges sous les feuilles ma galerie:http://gardenbreizh.org/photos/christophe034 | | | | | | | | | | |
 gilda83 Gourou
Envois : 1513 Inscrit le : 4/11/2005 De : bandol var zone 9 | | | | | | | (8/4/2008 22:10) Re: Pourquoi les feuilles de mes plantes jaunissent-elles? | |
bonsoir, ta deuxième plante n'est pas un yucca, c'est plutôt un dracaena sanderiana. @+ gilda. | | | | | | | | | | |
 NiNii Nouvel Arrivant
Envois : 22 Inscrit le : 5/4/2008 | | | | | | | (9/4/2008 19:35) Re: Pourquoi les feuilles de mes plantes jaunissent-elles? | |
c'est un radiateur qu'on voit a coté de ton bambou sur la deuxième photo? si c'est le cas, le problème vient peut etre de là...l'air trop sec | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2517 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (10/4/2008 17:46) Re: Pourquoi les feuilles de mes plantes jaunissent-elles? | |
bac rivierra????c'est quoi??? ce n'est pas un bac avec réserve d'eau? si oui, d'après mon expérience, bcp de plantes n'aprécient pas du tout!!! françoise | | | | | | | | | | |
 fredo-denis Apprenti GardenBreizhien
Envois : 85 Inscrit le : 5/1/2008 De : Namur, Belgique | | | | | | | (14/4/2008 21:10) Re: Pourquoi les feuilles de mes plantes jaunissent-elles? | |
bonsoir, pour le Yucca netoye les feuilles pour le mien je le fais 1 x tout les 2 mois sa evite l'accumulation de poussiere et du reflet bleu/violacée et pour l'arrossage espace les biens il aimes bien etre a la diete a niveau de l'eau. feuilles jaunissante manque ou exces d'eau? a toi de nous le dire on ne commende la nature qu'en lui obéissant la foret précède l'homme, le désert le suit, | | | | | | | | | | |
 gilda83 Gourou
Envois : 1513 Inscrit le : 4/11/2005 De : bandol var zone 9 | | | | | | | (15/4/2008 0:12) Re: Pourquoi les feuilles de mes plantes jaunissent-elles? | |
bonsoir, ..... SAUF QUE ..... ce n'est toujours pas un yucca, mais un dracaena sanderiana ! et que si le yucca aime bien la sécheresse, le dracaena a besoin d'une atmosphère humide ! même si le bac à réserve d'eau est à déconseiller. bon maintenant, vous faites ce que vous voulez...  gilda. | | | | | | | | | | |
 wmary57 Gourou
Envois : 1099 Inscrit le : 16/11/2007 De : Moselle, zone7 | | | | | | | (15/4/2008 2:21) Re: Pourquoi les feuilles de mes plantes jaunissent-elles? | |
je suis d'accord avec gilda, ce n'est pas un yucca mais un dracanéa | | | | | | | | | | |
 ygerne Pipelette
Envois : 1702 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (15/4/2008 13:41) Re: Pourquoi les feuilles de mes plantes jaunissent-elles? | |
| | | | | | | | | | |
 fredo-denis Apprenti GardenBreizhien
Envois : 85 Inscrit le : 5/1/2008 De : Namur, Belgique | | | | | | | (15/4/2008 13:44) Re: Pourquoi les feuilles de mes plantes jaunissent-elles? | |
oki, bien noté c'est un dracaena sanderiana  on ne commende la nature qu'en lui obéissant la foret précède l'homme, le désert le suit, | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |