| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

petibambou
Nouvel Arrivant
Envois : 20
Inscrit le : 20/11/2007
(1/6/2008 18:10) palmier phoenix malade
Bonjour à tous.
Cela fait environ un mois que j'ai acheté un palmier phoenix et j'ai voulu le mettre à l'intérieur. Je ne l'ai arrosé qu'une fois depuis car j'ai lu que ça ne demandait pas beaucoup d'eau. Seulement il est tout en train de sécher à part les coeurs qui sont bien jolis.
Que dois-je faire ??
Merci de votre aide.
petibambou

                                           
Profil photos
 

foye
GardenBreizhien superactif
Envois : 2388
Inscrit le : 23/2/2007
De : finistère sud (29) 9a
(1/6/2008 18:31) Re: palmier phoenix malade
bonjour
c'est du à son  changement d'environement .
Profil Visiter le site photos
 

petibambou
Nouvel Arrivant
Envois : 20
Inscrit le : 20/11/2007
(1/6/2008 18:36) Re: palmier phoenix malade
merci de ton aide, et que dois-je faire ?? couper les branches qui sont sèches ??petibambou
Profil photos
 

Michel
GardenBreizhien superactif
Envois : 2041
Inscrit le : 2/8/2004
De : Bearn,France,zone 9a
(1/6/2008 22:43) Re: palmier phoenix malade
Il est peut-être en train de mourir de soif. Ce n'est pas un cactus, ce palmier peut boire beaucoup en période de croissance! Un mois sans eau, c'est beaucoup trop. Bien sur, maintenant qu'il a moins de feuillage, il boira  moins, donc il ne faut pas le noyer non plus mais arroser dès que la terre en surface commence à sécher. Il faut que le surplus d'eau puisse s'écouler par dessous après chaque arrosage. Le bon rythme c'est plutôt une fois par semaine, plus encore s'il faut chaud ou qu'il est exposé au soleil, vu la taille du pot.
Si les palmes sont bien sèches, elles peuvent être coupées, mais l'effet sera juste esthétique.
Michel
Profil photos
 

cahouette
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 28
Inscrit le : 8/4/2007
De : Le Havre
(11/6/2008 23:14) Re: palmier phoenix malade
salut j'ai exactement le meme, en plus grand . je l'arrose 1 fois par semaine sans exces. pour te donner une idee mon pot fait 30 de diam et 30 de prof, je lui met 75cl par smaine environ en ce moment. il n'est pas au soleil direct mais beaucoup de jour.
tu peux couper les feuilles, ca ne sert à rien de les laisser et sa pompe sur la plante pour rien je pense.  Ne les coupes pas trop court. il faut mieux laiser  un peu depasser que de couper à ras, ce qui favorise les cochenilles.

voilà - bon courage
Profil photos
 

petibambou
Nouvel Arrivant
Envois : 20
Inscrit le : 20/11/2007
(17/6/2008 10:50) Re: palmier phoenix malade
merci à toi cahouette ! là je l'arrose une fois par semaine comme vous me l'avez conseillé, mais il est toujours dans le même état ... mais je pense qu'il va falloir du temps pour qu'il se reprenne ! en ce qui concerne les feuilles, j'ai pas osé les couper, j'ai peur que ça ne l'achève...
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52725678 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2468 aujourdhui et 2107 en cours.