| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Planter un ananas
Page n°7/7  « 1  4 5 6 [7]
Imprimer le sujet 

jcbmartinique
Nouvel Arrivant
Envois : 1
Inscrit le : 4/5/2010
(4/5/2010 23:53) Re: Planter un ananas

Bonjours a tous !


 


je vois que vos ananas poussent biens pour les temperature basse ! Mais j'habite la Martinique et quand je plante un ananas je choisis une belle tete j'épluche le bas des feuille puis je plante directement le lesser secher est une mauvaise chose car l'ananas va prendre plus de temps a partir est vas être moins costo ! le temps normal pour avoir un ananas est 18 mois mais sa peut allez plus vite ! Mon record est 12 mois mais je suis aux antilles !


Il faud arroser au début l'ananas a besoins d'eau en particulier le soir pour éviter le brulement des feuille ! Quand l'ananas est trop arroser les feuilles du cendre pourrise !


L'ananas aime bien avoir des "amis " c'est a dire qu'il faud planter deux a 25 cm de distance a peu près !


Je suis dans un lycée agricole est je travaille dans l'agronomie des plantes si quelqu'un désire avoir un renseignement sur n'importe qu'elle plante qu'il me la pose !


Mon jardin est composé de : Ananas , Bananier , citronier , fruit de la passion ,tomates cerise ,basilique ,citronelle ,gros thein ,canelle ,courges ,oignon pays martinique et papaye !


 


 


Merci a tous !


 

Profil
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(5/5/2010 12:35) Re: Planter un ananas

merci pour ce partage de ton expérience!!!


si tu as l'occasion, passe donc faire une petite présentation personnelle et mets-nous des photos de ton jardin, tu peux les mettre dans une galerie photo personnelle....


et bienvenue sur le forum!!!


françoise

Profil photos
 

Greenbuterfly
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 80
Inscrit le : 28/8/2010
De : Langensoultzbach (67)
(17/10/2010 15:24) Re: Planter un ananas

Bonjour !


Est-ce que quelqu'un pourrait poster des photos de comment tailler l'ananas avent de le mettre en terre? Je ne suis pas sûr de bien comprendre et quitte a faire une bêtise je préfère le manger en attendant d'avoir une bonne méthode :-p ;-)

**Greenbuterfly**
Profil photos
 
Page n°7/7  « 1  4 5 6 [7]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
53481232 visites uniques depuis le 01/07/2004, 4422 aujourdhui et 3972 en cours.