AscalapheEffectivement la photo ne peut pas representer son lieu mais on parlait de floraison
c'est vrai qu'on est jamais a l abris d'un hiver rude mais dans ce cas là je suis convaincu
qu'il y aura pas que du dégat sur ce JUB !
Savez vous ce qui est planté dans cette ZONE ? je crois que beaucoup ignore les jardins de
ses environs !!! C'est incroyable cherchez du coté sites Allemand vous verez quelques liens
de tous ces jardins (bizarement outre Rhin ou Alpes) les gens ecoute et essaie de comprendre
au lieu de s'epuiser a critiquer les implantations des autres !
Il y a des "MAESTRO" aussi en France mais avec les réactions ils se gardent d'ouvrir leurs
jardins ou de poster leurs Cheptels !!!! Je trouve ça bien dommage !!
Les Grandes G....sortent l'artillerie mais ceux un peu moins reste a se contenter de leur jardin en solo!
J'ai surement un franc parler qui peut deconcerter certains mais je mords pas ! ceux qui me connaisse
savent que j'ai effectivement le tic du TITI Parisien mais je suis assez ouvert
Mais par mail on ne percoit pas les sentiments comme dans une discution en face a face ou
téléphonique alors... Desolé KENAVO si tu as pris mal ma reponse
Pour LOUPESCADOU
Non je confirme les deux n'ont vraiment rien a voir il suffit d'avoir vu un stipe de SSC adulte in situ
pour comprendre : C'est des Monstres à complexer un Butia !
Il est vrai que la morphologie peut etre differente selon les modes de cultures vents... mais
là il y a une sacrée difference ! Les locaux labas l'appel pas Syagrus mais le nom donné aussi aux
autres butia locaux.