| S'inscrire !

Index des forums
 Rusticité des palmiers en france
Page n°5/16  « 1 2 3 4 [5] 6 7 8  16 »
Imprimer le sujet 

banana-palm
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 716
De : region parisienne 95
(18/11/2009 21:48) Re: Rusticité des palmiers en france
loupescadou oui je suis d accord avec xavier 
si tu le plante contre un mur  plein sud par exemple en le  bichonnant je pense qu il n y aura pas de probleme ,mais si tu peu te procurer un "vrai" santa catarina n hesite pas et perso je le trouve plus beau que la forme type tu  auras plus de facilité a le conserver  

et je confirme que butia eriospatha est nettement plus costaud que le capitata 
il supporte beaucoup mieux l humidité et il brule moins lors de forte gelée mais biensur tout depend de sa provenance  
le miens a les feuilles tres serrés et tres epaisses signe de robustesse et palme courte pour le stipe. 
car des palmes tres longues signifie generalement qu il a poussé en serre sans ne jamais rencontré de difficulté ou en exterieur sud de l espagne par exemple 
voir ma galerie 
Profil photos

banana-palm
(18/11/2009 21:54) Re: Rusticité des palmiers en france
butia dit :Re,
Pour répondre à Crazypalm ....
Je constate que tu n'as pas compris ma réponse. Un peu moins d'agressivité dans tes réactions te permettrait d'analyser les choses plus sereinement. Les photos que tu as données ne donnent en rien l'impression qu'il s'agit du Jubaea de Suisse. Un autre choix eut été plus judicieux et cela motivait ma demande. Respire un bon coup, relie deux fois avant de bondir comme un pit bull.
Sache également que toutes tes expériences dont tu parles je les ai effectuées à l'époque où tu rentrais à l'école primaire.
Kenavo
Butia

desolé butia mais je pense que tout le monde a compris ta phrase dans le meme sens que xavier 
avec un soupcon de jalousie 
amicalement 
Profil photos

loupescadou
GardenBreizhien confirmé
Envois : 161
De : ST MAXIMIN LA STE BAUME
(18/11/2009 22:14) Re: Rusticité des palmiers en france
Merci de la réponse à vous deux,
J'ai remarqué que les palmiers acclimatés autour de chez moi était plus trapu que ceux de la côte, un stipe plus large, des pétioles plus courtes, et des palmes plus dures, ainsi je me pose la question suivante:
Le santa catarina ne serait il pas un romanzoffiana acclimater à un milieu plus rude, et pour aller plus loin ne pensez vous pas qu'un syagrus R qui aurait grandi en climat plus froid ne presenterait pas a l'age adulte les caractéristiques du santa, juste une question.......

LOUPESCADOU :-P
Profil photos

CRAZYPALMGARDEN
GardenBreizhien confirmé
Envois : 120
De : Sous les palmiers
(18/11/2009 22:16) Re: Rusticité des palmiers en france
Pour Butia

Je ne suis en rien enervé du tout il n'y a pas d'agressivité chacun a une façon de parler !
mais je peux retourner le debat avec des soupcons d'Ironie où on va ?
Pour te repondre sur le sujet on parlait de floraison
donc très difficile de mettre une floraison en avant sur un colosse pareille
Apres meme si à l'epoque ou je rentrais en maternelle tu semais déjà des SYAG SC ?
Si tu avais deja experimenté ce palmier quand j'étais sur les bancs d'ecole pourquoi demander des
infos pour en implanter dans ton jardin ? Bizarre KENAVO !
je ne vois pas le rapport il y a des gens qui ont 20 ans de permis et qui conduisent
comme des branks ! mais il serait très interessant de voir tes conclusions
Tu sais il y a des gens braqués dans leurs idées pour pas dire autre chose ! et je pense
que c'est gens là même avec 50ans ne pourront pas donner de leçon a des jeunots attentifs !!!
il y a aussi beaucoup de gens qui font de longues études et c'est pas pour cela qu'ils sont
plus intelligeants que toi ou autre...
Enfin chacun ses visions
Xavier

Profil Visiter le site photos

Ascalaphe
Envois : 975
De : Paris (75), jardin dans le val de Loire nivernais (centre)
(18/11/2009 22:16) Re: Rusticité des palmiers en france
Euh ... Sans vouloir faire ma mauvaise tête je ne la trouve pas très parlante non plus cette photo, même si je ne mets en aucun cas la parole de Crazypalm en doute. En plus, si il n'est planté que depuis 2 ou 3 ans rien ne dit qu'il sera encore là dans 30 ans. Effectivement il peut être intéressant de suivre son évolution et de voir ainsi à partir de quelle température il va passer l'arme à gauche, cela constituerait un témoignage intéressant.
Profil photos

lime69
GardenBreizhien impliqué
Envois : 337
De : lyon
(18/11/2009 22:25) Re: Rusticité des palmiers en france
loupescadou a écrit :
Merci de la réponse à vous deux,J'ai remarqué que les palmiers acclimatés autour de chez moi était plus trapu que ceux de la côte, un stipe plus large, des pétioles plus courtes, et des palmes plus dures, ainsi je me pose la question suivante:Le santa catarina ne serait il pas un romanzoffiana acclimater à un milieu plus rude, et pour aller plus loin ne pensez vous pas qu'un syagrus R qui aurait grandi en climat plus froid ne presenterait pas a l'age adulte les caractéristiques du santa, juste une question.......

Je pense que tu a tout a fait raison un santa catarina est pour moi une selection naturelle de romanzi. qui ce sont adapté a l'heure milieu qui sais a vouloir acclimaté  dans espèce plus exotique les une que les autres on aura un jour des spécimen extremement restistant adapté au condition climatique française. la nature s'adapte....
Profil photos

banana-palm
(18/11/2009 22:29) Re: Rusticité des palmiers en france
exactement lyme du meme avis que toi 
c est possible qu il y a 2000 ans un trachycarpus fortunei ne resistait pas en dessous de - 10 degres 

Profil photos

CRAZYPALMGARDEN
GardenBreizhien confirmé
(18/11/2009 22:37) Re: Rusticité des palmiers en france
Ascalaphe
Effectivement la photo ne peut pas representer son lieu mais on parlait de floraison
c'est vrai qu'on est jamais a l abris d'un hiver rude mais dans ce cas là je suis convaincu
qu'il y aura pas que du dégat sur ce JUB !
Savez vous ce qui est planté dans cette ZONE ? je crois que beaucoup ignore les jardins de
ses environs !!! C'est incroyable cherchez du coté sites Allemand vous verez quelques liens
de tous ces jardins (bizarement outre Rhin ou Alpes) les gens ecoute et essaie de comprendre
au lieu de s'epuiser a critiquer les implantations des autres !
Il y a des "MAESTRO" aussi en France mais avec les réactions ils se gardent d'ouvrir leurs
jardins ou de poster leurs Cheptels !!!! Je trouve ça bien dommage !!
Les Grandes G....sortent l'artillerie mais ceux un peu moins reste a se contenter de leur jardin en solo!
J'ai surement un franc parler qui peut deconcerter certains mais je mords pas ! ceux qui me connaisse
savent que j'ai effectivement le tic du TITI Parisien mais je suis assez ouvert
Mais par mail on ne percoit pas les sentiments comme dans une discution en face a face ou
téléphonique alors... Desolé KENAVO si tu as pris mal ma reponse

Pour LOUPESCADOU

Non je confirme les deux n'ont vraiment rien a voir il suffit d'avoir vu un stipe de SSC adulte in situ
pour comprendre : C'est des Monstres à complexer un Butia !
Il est vrai que la morphologie peut etre differente selon les modes de cultures vents... mais
là il y a une sacrée difference ! Les locaux labas l'appel pas Syagrus mais le nom donné aussi aux
autres butia locaux.

lime69
GardenBreizhien impliqué
Envois : 337
De : lyon
(18/11/2009 22:43) Re: Rusticité des palmiers en france
concernant le trachy, vu la manière dont il est vendu et la quantité impressionnante d'entre eux qui arrive a faire des fruits je serais pas étoné d'en voir à l'état sauvage, la question est de savoir ou ce trouvera la première forêt de trachy en france.
dailleur il n'existe pas de palmier originaire de france?? peut etre certain chamaedorea humilis et encore pas sur je crois que c'est maroc.

dailleur en parlant d'espece européen si je me trompe pas il y a le Phoenix theophrasti
originaire de crête et de plus en plus rare il me semble, je pense que ce palmier peut etre une bonne alternatire de phoenix canariensis histoire de pas faire comme tout le monde...

dailleur je trouve que c'est un des plus beaux palmier de l'espece phoenix

[ Edité par lime69 le 18/11/2009 21:46 ]
Profil photos

CRAZYPALMGARDEN
GardenBreizhien confirmé
(18/11/2009 23:14) Re: Rusticité des palmiers en france
LIME69

Pour CHAMAEROPS Humilis je crois qu'il existe encore une ou des colonies sauvages sur Hyere Les Palmiers. Mais je suis pas sure !
effectivement le P. THEOPHRASTII est Europeen et il est en plus d'etre moins planté plus résistant que P. CANARIENSIS mais il pousse bien moins vite !
Xavier

Page n°5/16  « 1 2 3 4 [5] 6 7 8  16 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]