| Horticomania GardenBreizhien impliqué
Envois : 403 Inscrit le : 1/9/2009 De : Lorraine/Nancy | | | | | (29/12/2009 12:34) Re: SoS bananier! | |
euhhh, il te manque le fond de la tarte Xavier J'essaye même pas la vanille. c'est tellement fragile et compliqué à entretenir. Qd j'ai envie d'en voir , je vais au jardin botanique de Nancy. Il y a un pied énorme mais qui n'a pas de fleurs. et la cannelle, elle ne fait pas de graines? On n'en trouve pas sur internet. | | | | | | | | |
musella GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 537 Inscrit le : 26/7/2008 De : Ile de La Réunion (l'ile jardin) | | | | | (29/12/2009 16:38) Re: SoS bananier! | |
Bonsoir, T'inquiète, Horticomania, je vais t'en trouver et au pire, tu auras des boutures racinées... en plus c'est de la bonne ! Même les feuilles sont bonnes pour la cuisine et épicer ! (en un seul mot!!!!) Ben oui, j'allais oublier le fond de tarte ! J'ai coupé des branchettes car je pense que des branches semi-ligneuses se bouturent mieux... C'est souvent le cas pour des tropicales. Dans tous les cas, pour bouturer du spathodea, kigelia et autres... en semi-ligneuse, cela fonctionne super bien ! Bon, j'espère que cela va prendre. Amen ! [ Edité par musella le 29/12/2009 21:02 ] Le jardin de Musella, un jardin extraordinaire... | | | | | | | | |
wmary57 GardenBreizhien superactif
Envois : 3429 Inscrit le : 16/11/2007 De : Moselle, zone7 | | | | | (29/12/2009 18:09) Re: SoS bananier! | |
je vois horto que tu as autant de probs que moi pour trpouver des plantes speciales dans notre coin. Je pensais qu'apres Metz tu aurais plus de choix que moi. A part le musa bajoo, j'ai trouvé par hasard en allemagne, un cavendich. Autrement, aucun bananier ici, pas de fejoia, pas de frangipanier, etc... Sans les amis de GB, je n'aurais rien que les plantes courantes et souvent en mauvais etat dans les super marchés. Pareil pour l'engrais, pas moyen d'en trouver avec NPK élevé, et c comme ca avec bcp d'autre chose | | | | | | | | |
musella GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 537 Inscrit le : 26/7/2008 De : Ile de La Réunion (l'ile jardin) | | | | | (29/12/2009 19:06) Re: SoS bananier! | |
Hoticomania, Je vais tenter de te préparer aussi un pied de vanille, mais là, c'est pas encore gagné... car il faut qu'il ait bien pris... sinon, il ne supportera pas le voyage ! Dès que c'est OK, je te fais signe ! Ciao, tout le monde sait que cela veut aussi bien dire salut que aurevoir ! A plus, Xavier, [ Edité par musella le 29/12/2009 22:38 ] Le jardin de Musella, un jardin extraordinaire... | | | | | | | | |
Horticomania GardenBreizhien impliqué
Envois : 403 Inscrit le : 1/9/2009 De : Lorraine/Nancy | | | | | (30/12/2009 0:00) Re: SoS bananier! | |
Salut Xavier, Ne t'embête pas pour la vanille. je suis pas doué avec les orchidées. je ne veux pas être responsable de la mort d'une autre orchidée. j'en ai déjà suffisamment tuées. En tout cas, merci beaucoup pour ta générosité. @+ | | | | | | | | |
Envois : 3429 Inscrit le : 16/11/2007 De : Moselle, zone7 | | | | | (30/12/2009 0:18) Re: SoS bananier! | |
horto ne desespère pas pour la vanille, moi aussi les deux premières ont rien donné, les bouture etant souvent trop petites ou fragiles. En fin de printemps, une dame m'a donné un morceau de 15cm environ, je l'ai mis en bouteille plastiqueavec juste un peu de billes d'argiles et de terreau, bien fermé la bouteillearrosé legèrement, puis fermlé le bouchon, et regarde dans ma galerie comme elle vient bien. Longtemps elle a stagnée, mais maintenant elle fait plein de racines | | | | | | | | |
Envois : 403 Inscrit le : 1/9/2009 De : Lorraine/Nancy | | | | | (30/12/2009 10:49) Re: SoS bananier! | |
Bonjour Mary, Je suis allé faire un tour dans ta gallerie. Effectivement, la vanille pousse bien chez toi.C'est encourageant, mais je reste sceptique sur ma capacité de lui garantir de bonnes conditions chez moi. Pour répondre à ton autre post: à Nancy il n'y a pas grand chose en ce qui concerne les plantes exotiques. Dans les magasins asiatiques on ne trouve pas beaucoup de fruits exotiques. le choix est très limité. Comme tu dis, heureusement il y a GB. Sinon, il faut aller faire un tour à Paris, dans le 13emepour acheter des fruits exotiques et en récupérer les graines. amicalement ps. ton stevia, tu l'as trouvé dans la région? j'ai semé les graines, mais pour l'instant rien ne pousse. il paraît que le taux de germination est très faible. si tu as une adresse d'un magasin dans la région où je peux acheter ça, pourrais tu me la donner, stp? merci | | | | | | | | |
Envois : 3429 Inscrit le : 16/11/2007 De : Moselle, zone7 | | | | | (30/12/2009 22:44) Re: SoS bananier! | |
le stevia je l'ai trouvé par hasard, au printemps dernier en allemagne. Je vais essayer de refaire des boutures ce printemps, et je t'en enverrais si ca te dis, mais faut attendre le printemps, j'ai testé 2 fois cet hiver, et les conditions sont pas les meilleurs. Rappelle le moi , je suis tres etourdite | | | | | | | | |
Envois : 403 Inscrit le : 1/9/2009 De : Lorraine/Nancy | | | | | (31/12/2009 0:29) Re: SoS bananier! | |
Ok Mary. Si mes graines ne germent pas, je te demanderai. :) | | | | | | | | |
Aura GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 851 Inscrit le : 12/7/2009 | | | | | (1/1/2010 17:23) Re: SoS bananier! | |
Bonsoir, je vous donne des mauvaises nouelles.Mon bananier est mort, il est un bâton sec...mais dans cette matinée j'ai trouvé deux autres petites bananiers sortis par la racine...de le grand bananier... voilà et la photo.Vous en pensez quoi? Merci des réponses. Aura [ Edité par Aura le 1/1/2010 15:24 ] | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
| Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
| |