| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Passiflora rustiques
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

seb51
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 538
Inscrit le : 15/11/2009
De : epernay
(1/9/2010 20:36) Re: Passiflora rustiques

lowii ce n'est pas si simple, bravo pour les fruits, à voir pour commencé si les fruits sont porteur de graines (à maturité) ensuite les graines peuvent etre viable ou non 1chance sur 2.

Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(2/9/2010 14:52) Re: Passiflora rustiques

la rusticité de foetida, tu donnes 20° minimum???cela m'étonne beaucoup: je l'ai au jardin sans protection et ici les températures hivernales sont nettement plus basses que 20°


 


françoise

Profil photos
 

lowii
GardenBreizhien confirmé
Envois : 132
Inscrit le : 28/10/2009
De : Gard
(2/9/2010 16:28) Re: Passiflora rustiques

Bon beh j'espere qu'ils seront fertiles et mature ! =D


Ma Foetida reste dehors et j'ai en ce moment 11°C le matin, et elle se porte à merveille !


 


Lowii

Profil Visiter le site photos
 

jacky45
Nouvel Arrivant
Envois : 1
Inscrit le : 4/9/2010
(4/9/2010 2:34) Re: Passiflora rustiques

Bonsoir Françoise,


Je viens de m'inscrire pour pouvoir te contacter directement, après t'avoir lue sur les forums (ou fora, comme tu le veux!). J'habite Agadir, j'ai semé  en poquets des graines de P.edulis et, après un an et replantation en pleine terre, j'ai conservé une plante très vigoureuse. Les fleurs ne sont pas fécondées naturellement, malgré une foule d'abeilles diverses d'élevage et sauvages dans les environs, sur le basilic notamment. Je dois donc jouer du pinceau, et au bon moment qui plus est. Les fleurs ne restent ouvertes que un seul jour, les pistils se décollent vers midi et 3 heures plus tard ils se sont recourbés et rejoignent le plan des étamines. C'est là qu'il faut jouer: même sans pollen bien visible (très pâlichon...) il y a 90% de fécondation. Pas de pinceau, pas de fécondation!!!


Nous pouvons rester sur le forum ou tu peux me contacter directement sur adam45@menara.ma.


Cordialement,


Jacques


 

Profil
 
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52779627 visites uniques depuis le 01/07/2004, 8909 aujourdhui et 5371 en cours.