| palm66 Nouvel Arrivant
Envois : 10 Inscrit le : 20/4/2007 | | | | | (20/4/2007 9:47) mon phoenix canariensis séche!!! help me! | |
bonjour à tous, je vis dans les Pyrénnées-Orientales et ma belle mère a planté dans sa ferme un magnifique Phoenix Canariensis avec un stipe d'environ 1M40 de hauteur.
Un de ces amis qui faisait des travaux cet hiver (en Février) voulait s'en débarraser, il lui a donc donné.
On l'a planté (certes dans la plus mauvaise période, je sais). En plus, avant de le planter mon beau père lui a coupé des racines. Pendant deux mois, il a eu un bon maintient, les palmes étaient très belles, bien vertes, elles se séchaient un peu, mais comme tout palmier replanté, rien d'inquiètant.
Pourtant depuis deux semaines et surtout depuis cette semaine il séche étrangement, même le bourgeon terminal..... sachant qu'on lui avait coupé des racines et qu'on n'avait pas équilibré le système aérien au système racinaire, j'ai seulement rétablis cet équilibre la semaine dernière. Je pensais qu'il irait mieux, les beaux jours enfin arrivé (après le froid et l'eau!), mais en vain. Il séche de plus en plus.
Hier j'ai regardé le coeur, les pousses sont vertes, mais à ma grande surprise, le bourgeon terminal est infesté de pinces-culs (ou pinces-oreilles) et de qq pucerons...
Quelqu'un pourrait me dire si ces parasites sont responsables du dépérissement de mon palmier, et que faire???
Merci... | | | | | | | | |
marseille GardenBreizhien impliqué
Envois : 432 Inscrit le : 25/4/2007 De : MARSEILLE | | | | | (28/4/2007 20:39) Re: mon phoenix canariensis séche!!! help me! | |
bonsoir, les palmiers se plantes en ete vous avais taillees les racines pas pour les palmiers ni pour les coniferes . | | | | | | | | |
Syagrus GardenBreizhien passionné
Envois : 1299 Inscrit le : 4/11/2006 De : 66 | | | | | (28/4/2007 22:58) Re: mon phoenix canariensis séche!!! help me! | |
Bonsoir Palm 66. Ton beau père n'est pas le seul responsable du dépérissement du phoenix ...puisque tu as participé à la transplantation! Bon tout n'est peut-etre pas foutu puisque la lance est verte.Tu as eu le bon réflexe en coupant des feuilles .D'ailleurs peu-etre que d'autres seront à couper si elles sechent.Surtout ne pas oublier que pour un arbre de cette taille l'arrosage doit etre copieux pour qu'il arrive aux racines .Faire une cuvette pour maintenir l'eau d'arrosage .Maintenant arroser au moins 2 fois par semaines 2 arrosoires.La reprise devrait durer un an au moins .C'est normal .Surveiller le bourgeon le traiter à la bouillie par sécurité.Attendre et espérer. | | | | | | | | |
palm66 Nouvel Arrivant
Envois : 10 Inscrit le : 20/4/2007 | | | | | (29/4/2007 13:46) Re: mon phoenix canariensis séche!!! help me! | |
Bien merci à tous, le phoenix a été traité, les palmes séches coupées...
il est arrosé.. on attend. Je pense qu'avec les fortes chaleurs de cet été il va se refaire une santé..
Sinon, je ne suis pas un tueur de palmier.... des amis de mes beaux parents faisaient des travaux à l'emplacement de ce magnifique phoenix, si on ne le prennais pas, ils le jettait... donc même si c'était la mauvaise période on l'a pris et j'espère qu'on lui aura vraiment sauvé la vie... je vous ferai parvenir des photos. | | | | | | | | |
greg Nouvel Arrivant
Envois : 2 Inscrit le : 29/4/2007 | | | | | (29/4/2007 15:20) mon palmier a le coeur sec... | |
bonjour, j'ai acheté dernierement un palmier phénix et avant de le rempoté ( j'ai un balcon, pas de jardin) il est resté une petite semaine ds un petit pot et sans avoir pu être arrosé correctement du à mon absence...je l'ai rempoté ds un énorme pot ensuite car il fait tt de même 3m de haut! j'ai mis du terreau pr plante méditérannéenne et billes d'argile pr drainer...pb: il a commencé a séché avant cela et malgré mes soins et un gros arrosage, il sèche à vue d'oeil mais surtout , son coeur est sec ( la lance je crois ds le jargon)....est il mort??que faire?? merci beaucoup, greg de rennes | | | | | | | | |
palm66 Nouvel Arrivant
Envois : 10 Inscrit le : 20/4/2007 | | | | | (5/5/2007 16:29) Re: mon palmier a le coeur sec... | |
si le coeur est sec... c'est pas bon signe du tout!!
essaye de tirer (sans tirer comme une brute) sur les dernières pousses du coeur, si elles viennent c'est que le coeur est pourri et que ton palmier est mort!!
bon courage, j'espère que c'est rien, tous les palmiers séchent après un rempotage.. | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
| Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
| |