| S'inscrire !

Index des forums
 Germination neflier du Japon
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990
De : Bruxelles,Belgique
(16/6/2008 17:57) Re: Germination neflier du Japon
Bonjour Yann!
Mets tes néfliers en tout cas à l'extérieur! Ce n'est que là que tu auras un bon résultat!
Gotcha! Si tu as des graines fraîches n'hésite pas à les planter de suite! Des graînes séchées de néfliers ne donnent rien! Bon amusement! Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos

eddy67
GardenBreizhien passionné
Envois : 1434
De : strasbourg zone 7/8
(25/6/2008 19:53) Re: Germination neflier du Japon
j'ai trouvé aujourd'hui un tres gros neflier au centre ville de strasbourg, il etait rempli de fruit.. j'ai reussi à en cueillir que qq uns car ils sont en hauteur.... les fleurs ne tiennent pas tous les ans à cause du gel mais cette année elles sont restées car developpées tardivement. Comme quoi les plantes s'adaptent, ça donne des espoirs tout ça.

Eddy
Profil photos

gotcha34
Nouvel Arrivant
Envois : 2
(30/8/2008 21:50) Re: Germination neflier du Japon
salut, j'ai planté des graines fraiches, les 3 ont germé. elles ont fait de très longues et fines racines, et le début de pousse n'est apparu qu'un mois après que je les ai plantées. j'ai rempoté, elles poussent plus vite. puis récemment j'ai planté leurs petites soeurs qui ont eu le temps de sêcher, et maintenent que tu le dis j'ai un sérieux doute sur la germination... on verra, je vous tiens au courant.
à bientôt

Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions