| S'inscrire !

Imprimer le sujet 

sougas
Nouvel Arrivant
Envois : 2
(27/10/2007 15:21) Gingembre
Bonjour je voudrai savoir comment planter du gingembre et surtout le type de terre qu'il faut utiliser et combien arroser

Visiteur

(15/11/2007 21:32) Re: Gingembre
Bonsoir,

On en a déjà parlé plusieurs fois sur GB, voici un fil de discussion à ce sujet :

http://gardenbreizh.org/forum/viewtopic-2089-16-culture-en-pots-de-gingembre.html

volubilis
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 843
De : tout près de Lyon
(19/11/2007 8:37) Re: Gingembre
aucune difficulté pour le gingembre - s'il a des yeux c'est qu'il a envie de pousser
les miens sont en pleine terre depuis plusieurs années, disparaissent l'hiver et reparaissent au printemps - ils demandent un peu d'eau quand même
la floraison se faisant au pied, il n'y a là rien d'extraodinaire excepté le feuillage qui est bien luxuriant l'été
à ta place, je l'installerais dans un pot car, s'il a deux yeux, il faut éviter que ceux-ci "te regardent avec reproche" !!!
Profil Visiter le site photos

Visiteur

(19/11/2007 9:40) Re: Gingembre
Ola Isabel,

Les yeux de ton rhizome de gingembre correspondent aux futures tiges et doivent être placés vers le haut. En attendant la plantation de celui-ci, il est préférable de le conserver au réfrigérateur.

La plantation se fait en terre, à quelques centimètres de profondeur.

Amitiés!

volubilis
Envois : 843
De : tout près de Lyon
(19/11/2007 17:08) Re: Gingembre
mais bien sûr Xata que ton gingembre te regarde avec bienveillance puisque il a sorti ses yeux pour te dire "je suis là"
ah, la couleur de ma floraison ! elle se montrera cet été - pour l'instant, je reste volubile plutôt pour mon ordinateur
A las tardes (ouille, ça veut bien dire à plus tard ?)
Profil Visiter le site photos

niceben
Envois : 975
De : Nice (9b-10a)
(23/11/2007 15:26) Re: Gingembre
Ca pousse comme du chiendent ! Et pas besoin de planter, juste mettre le rhizome sur la terre en appuyant un peu et en laissant une bonne moitié aérienne, de préférence les yeux vers le haut puisque ce sont les futures tiges, arroser un peu puis une fois par semaine, comme les iris : pas d'eau stagnante et facile à réussir en terre ou en pot.
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions