|  Zaroual Apprenti GardenBreizhien
Envois : 97 Inscrit le : 6/3/2006 De : La Rochelle, France | | | | | | | (22/5/2006 13:12) culture en pots de gingembre | |
Salut à tous, vous trouverez les quelques photos du début de ma culture de gingembre dans ma galerie photos (je ne sais pas encore rattacher une photos au message). Pour ceux qui on déjà tenté l'expérience, je recevrai avec le plus grand plaisir leurs commentaires et les suites à donner à ma plantation. Dom  | | | | | | | | | | |
 Zaroual Apprenti GardenBreizhien
Envois : 97 Inscrit le : 6/3/2006 De : La Rochelle, France | | | | | | | (23/5/2006 11:21) Re: culture en pots de gingembre | |
J'ai l'impression que je ne vais pas avoir beaucoup de commentaire sur ce sujet !! au fait, depuis la prise des photos, les rejets apparus sur le tubercule ont encore évolué et on devine une tige naissante. A+ Dom  | | | | | | | | | | |
 did Apprenti GardenBreizhien
Envois : 62 Inscrit le : 8/2/2006 | | | | | | | (23/5/2006 14:17) Re: culture en pots de gingembre | |
Salut, je ne suis pas sûre d'être tombée sur les bonnes photos : il y a une sorte de chardon silibum mairiamnum un truc comme ça, alors que je m'attendais à trouver des tubercules de gingembre... où est l'erreur ? | | | | | | | | | | |
 soleil973 GardenBreizhien impliqué
Envois : 396 Inscrit le : 2/3/2006 De : guyane francaise | | | | | | | (24/5/2006 14:41) Re: culture en pots de gingembre | |
bonjour did quant tu est sur les chardons marie clic au dessus dans la barre gingembre sinon zaroual ben ca va pousser lol personellement j'enterre verticalement en laissant juste les yeux depasser soleil973 En toutes les parties de la Nature, il y a des merveilles, Aristote | | | | | | | | | | |
 did Apprenti GardenBreizhien
Envois : 62 Inscrit le : 8/2/2006 | | | | | | | (25/5/2006 10:53) Re: culture en pots de gingembre | |
oui, effectivement, c'est mieux comme ça !!
sinon, tu le cultive pour en manger ou juste pour le fun ? | | | | | | | | | | |
 palim GardenBreizhien confirmé
Envois : 114 Inscrit le : 18/9/2004 De : région parisienne | | | | | | | (5/6/2006 12:29) Re: culture en pots de gingembre | |
Je sais que c'est possible puisque j'ai un ami qui récolte ses tubercules de gingembre cultivé en pot . J'ai planté des morceaux de tubercules de gingembre et curcuma achetés dans une épicerie chinoise . Aucune pousse . Je me demande si les tubercules ne sont pas traités pour éviter la germination justement .
Palim | | | | | | | | | | |
 gwenn GardenBreizhien impliqué
Envois : 316 Inscrit le : 5/10/2005 De : Bretagne zone 9b | | | | | | | (5/6/2006 23:26) Re: culture en pots de gingembre | |
Bonsoir Zaroual, Pourquoi n'essayes tu pas de le planter en pleine terre? Avec un bon mulch par dessus pour l'hiver, il parait que c'est aussi résistant au froid que les Hédychiums qui sont les formes ornementales des zingibéracées. Surtout à la Rochelle, il fait doux en hiver  Bonjour chez vous | | | | | | | | | | |
Envois : 97 Inscrit le : 6/3/2006 De : La Rochelle, France | | | | | | | (8/6/2006 11:58) Re: culture en pots de gingembre | |
Salut à tous, merci pour les conseils. C'est vrai que j'aurai du planter à la vertical vu le développement des deux pousses ont les racines pointent sur le pourtour. Non, ma culture n'est pas pour une récolte, mais juste histoire de faire des essais. Gwenn, je vais suivre ton conseil pour la plantation en extérieur, mais peut-être au printemps prochain pour que ma plante soit suffisament résistante. Qu'entends tu par un bon mulch ? Paillage ? Voile d'hivernage ? Dom  | | | | | | | | | | |
Envois : 97 Inscrit le : 6/3/2006 De : La Rochelle, France | | | | | | | (8/6/2006 12:00) Re: culture en pots de gingembre | |
Au fait Palim, ma source d'appro pour le tubercule : centre leclerc !!! A+ Dom  | | | | | | | | | | |
Envois : 97 Inscrit le : 6/3/2006 De : La Rochelle, France | | | | | | | (9/6/2006 12:53) Re: culture en pots de gingembre | |
Bonjour à tous, au fait...quelle exopisition pour ma culture ? J'ai sorti le pot à l'extérieur, l'après midi elle est en plein soleil et n'a pas l'air de s'en porter plus mal !!! question engrais : est-ce une plante très gourmande ? merci pour votre aide. Amitiés Dom  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |