| S'inscrire !

Imprimer le sujet 

orine
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 62
De : nevers
(13/4/2009 12:46) prob palmier
au secours!!!!!!!!j'ai un gros soucis , j'ai un phoenix canariensis et un whashingtonia mais je ne c plus lequel bref ils étaient à l'interieur dans un pot en zinc , et la je viens de les sortirs et ils avient de jeunes palmes un peu pâles et apès une journée dehors les palmes se couches ,elles sont toutes molles de quoi cela peut il venir??????le zinc ,un manque d'eau ......à l'aide!!!!
Profil photos

bebechat
GardenBreizhien superactif
Envois : 2014
De : haute marne (tiens y pleut plus)
(13/4/2009 12:51) Re: prob palmier
y a un trou dans le fond de ton pot en zinc ?..si non dépote le mets dans un vrai pot rajoute du terreau et mets le au sec ..
Profil photos

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
De : RABAT-MAROC
(13/4/2009 12:53) Re: prob palmier
le passage au soleil doit être progressif!
remets-les à mi-ombre , arroses-les et vas-y plus doucement.....si possible choisi une semaine où la météo est peu ensoleillée pour les mettre à en emplacement plein sud (même les cactus brûlent si on les fait passer de l'intérieur à l'extérieur en plein soleil!)
françoise
Profil photos

orine
Apprenti GardenBreizhien
(13/4/2009 13:31) Re: prob palmier
non mais ils étaient mou deja avant que je l'ai sortent mais les palmes étaient appuiées sur un mur c'etait pas flagrant ,effectivement ils sont percés mais j'ai pas trop arrosés cet hiver et là ou j'habite il est pas violent le soleil !!!!je pense qu'il faudrait que je rempote ce serait peut être plus simple???
Profil photos

lagestro
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 716
De : Les Maurels 83400 Hyeres les Palmiers
(13/4/2009 13:46) Re: prob palmier
Salut
Comme dit vmb3 le passage à l'extérieur doit être progréssif , car une plante qui ai habituer a une certaine température , doit automatiquement être aclimater .
Fait un rempotage de printemps dans pot drainant bien sur et laisse l'ai dehors , il vont se ducir tout seul .
Tu s'ai un palmier peux subir des température j'usqu'as -15° , surtout un phoenix cannariensis , et le wachistonia et plus fragile , jusqu'a -8/-10° il te reste a les protégés l'hivers .
Bon courage et à bientôt
Lagestro
Profil photos

orine
Apprenti GardenBreizhien
(13/4/2009 16:12) Re: prob palmier
j' ai un trachycarpus wagnerianus ,un chamaerops humilis vulcano,un sabal minor qui se portent très bien!!!!!
jusqu'a maintenant je m'en suis bien occupé mais l'année derniere j'ai eu cette idée déb....de les mettre dans ces pots!!!ils ont passé l'hiver dans la maison à la lumière à environs 20° .
merci @ vous , je vais rempoté
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions