Bonjour
bravo kyuchi !
Pour ma part cela fait plusieurs ananas que je plante, comme je l'ai "mal" expliqué sur un autre poste. Je taille toujours en forme de cône à l'envers formant une pointe vers le bas de 5 ou 6 cm de profondeur à la base des feuilles, c'est-à-dire que je taille en diagonal à la naissance des feuilles et non à l'horizontal. Tous ceux que j'ai planté n'ont jamais pourri, peu importe si je mettais les feuilles du bas ou pas dans la terre. Un environnement sec et peu d'arrosage dans un terreau léger, et c'est parti. 6 à 8 semaines plus tard, le plant tient dans son pot tout seul, sans basculer car les racines ont commencé à pousser.
Il faut d'abord s'assurer que l'ananas n'est pas été passé à l'acide. Les producteurs, pour éviter les bouturages, justement, font mettre une pointe d'acide au centre de la queue de l'ananas. On le constate facilement, on voit un point 'brulé' au milieu.
Par contre je n'ai jamais eu de fruits
mais il faut diore que je n'en ai pas gardé plus longtemps que 2 ans. Je les mattais dehors l'été en oubliant de les arroser alors
faut pas s'étonner ! dans ma galerie de photo j'en ai deux à la base de mon avocatier. L'un a 2 ans et l'autre en aura 3 cet été.
bisamicale
Bisamicale, danesha
"Que dire, que faire, sans jardin, rien à faire... Pour les fleurs, que du bonheur!!!
C'est tout simple !