| S'inscrire !
     
 Index des forums
 probleme de feuilles avec mon palmier phoenix
Imprimer le sujet 

nicolas53960
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 883
Inscrit le : 25/3/2007
De : laval en mayenne
(3/4/2007 19:39) probleme de feuilles avec mon palmier phoenix
bonjour,
voila j ai les feuilles de mon palmier phoenix qui seches, j aurai voulu savoir si c etait un probleme d arrosage ou autres choses?(photo dans ma galerie)
merci
Profil photos
 

fredo76
GardenBreizhien confirmé
Envois : 147
Inscrit le : 9/3/2007
De : le havre
(4/4/2007 10:08) Re: probleme de feuilles avec mon palmier phoenix
Salut nicolas,
Il y a plusieurs possibilités pour expliquer ce phénomène. Tout d'abord, il fait encore un peu frais la nuit en ce moment et ton palmier n'a jamais du connaitre de températures inférieures à 10 °c de toute sa courte vie. De plus, il a été forcé pour produire de grandes feuilles alors qu'il est tout jeune. C'est à dire qu'il a poussé avec une lumière, tamisée et qu'il n'a certainement jamais vu le soleil direct. Les palmes ne sont donc pas habituées et sèchent. Tous mes phoenix ont réagit de cette façon peu après que je les ai achetés. Rassures toi, les feuilles les plus récentes ne vont pas sécher et les prochaines résisteront sans problème.
Profil photos
 

nicolas53960
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 883
Inscrit le : 25/3/2007
De : laval en mayenne
(4/4/2007 19:53) Re: probleme de feuilles avec mon palmier phoenix
merci pour tes precieux conseils, c est vrai que j achete tout en petit sujet car j ai pas de gros moyens mais j espere que tout ca va finir par bien pousser et mettre a mon jardin ce petit coté exotique que je voudrais lui donner, justement tu pourrais peut etre me dire ce que je pourrais planter dans mon jardin qui pourrait ressembler a des plantes exotiques et qui tiennent le gel sans probleme?
Profil photos
 

fredo76
GardenBreizhien confirmé
Envois : 147
Inscrit le : 9/3/2007
De : le havre
(4/4/2007 22:45) Re: probleme de feuilles avec mon palmier phoenix
Il y a pas mal de plantes d'aspect exotiques que tu peux tenter. Pour commencer plantes des bambous, c'est increvable!
Au niveau palmier je vois que tu as déjà un trachy, mais tu peux aussi tenter le chamérops humilis. Il y en a un pied depuis plus de 10 ans chez mes parents aux abords du Mans. Le plus gros sujet a crevé lors d'un hiver bien rude, mais plein de rejets ont pris la relève. Même chose pour la cordyline, si le bourgeon principal meurt, d'autres repartent à la base. Tu peux aussi planter du phormium, c'est très résistant au vent, à la sécheresse et assez résistant au froid. L'agave tient également bien la route. Il y a chez mes parents un agave (méxicain je crois???) Qui pousse dans un pot toujours dehors depuis 7 ou 8 ans et qui prospère sans problème. Tu peux planter toutes ces plantes sans problème dans la mayenne (je pense) car toutes poussent sans trop de soucis dans un jardin manceaux depuis pas mal de temps.

Pour pas te ruiner, fais comme moi, attends les promos et n'hésites pas à acheter tes plantes en grande surface. Personnellement, même si j'ai un peu honte de l'avouer, un bon nombre de mes plantes viennent de chez Au...n. Souvent ces plantes sont forcées et commencent par dépérir quand elles arrivent chez toi, mais avec des soins corrects elles repartent sans problème. J'ai acheté chez eux mes trachy, mes phoenix, mes waschingtonia, mes chamerops,  mes agrumes... Il n'y a que les espèces peu communes que j'achète sur internet. Pour te donner une idée, le chamérops qui est en photo dans mon album ne m'a couté que 25 Euros.

Bon courage
Profil photos
 

nicolas53960
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 883
Inscrit le : 25/3/2007
De : laval en mayenne
(5/4/2007 21:28) Re: probleme de feuilles avec mon palmier phoenix
merci pour tout ces renseignements, connais tu le MANDARINIER SATSUMA  qui apparemment resiste bien au froid, je voulais savoir si les fruits sont bons?
Profil photos
 

greg
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 29/4/2007
(11/5/2007 15:24) Re: probleme de feuilles avec mon palmier phoenix
slt, moi j'ai un gros pb avec mon phoenix. Je croyais avoir eu la chance d'acheter un palmier pas cher (40€). C'est un phoenix de 3-4m de haut avec un tron de 30cm de diametre. Je l'ai mis sur mon balcon directement alors qu'il a fait un soleil de plomb pdt plusieurs semaines. Je l'ai changé de pot car les racines  debordaient. Le pb que j'ai est que les nouvelles feuilles qui sortent sont toutes seches. Je l'arrose regulierement pourtant. Je crains que, comme tu le disais à l'autre personne, le fait de passer d'une lumiere artificiel à un gros soleil il n'a pas aimé du tt. Si tu as une ou des solutions j'en serais ravi. faut il couper les nouvelles feuilles seches?...merci d'avance
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52725691 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2481 aujourdhui et 2109 en cours.