| S'inscrire !

Index des forums
 Palmier dattier
Page n°2/4  « 1 [2] 3 4 »
Imprimer le sujet 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
De : RABAT-MAROC
(8/7/2010 17:25) Re: Palmier dattier

ça pousse assez vite si tu mets en pot très profond (50 cm voire plus), la racine s'enfonce directement en profondeur , si elle n'a pas de place le palmier végète.....et plein soleil si tu veux qu'ils soit vigoureux!

Profil photos

COCOdePAINPOL
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 599
De : L'armor Pleubian
(8/7/2010 21:00) Re: Palmier dattier

vmb3 a écrit :

ça pousse assez vite si tu mets en pot très profond (50 cm voire plus), la racine s'enfonce directement en profondeur , si elle n'a pas de place le palmier végète.....et plein soleil si tu veux qu'ils soit vigoureux!

Bonsoir Aura

vmb3 a parfaitement raison

si les palmiers dattiers semblent pousser assez vite au début et avoir ensuite une pousse très lente, c'est avant tout une question de profondeur de pot! il suffit de sortir un plan pour voir que la racine est toute enroulée sur elle même ce qui n'est pas normal.  c'est une racine pivotante qui doit  normalement s'enfoncer très profondémént dans le sol pour franchir la couche de sable et trouver la terre humide en profondeur . Il n'y a que deux solutions  mettre les palmiers en pleine terre si le climat le permet ou trouver des pots beaucoup, beaucoup  plus hauts que larges mais là le choix est très vite limité

[ Edité par COCOdePAINPOL le 8/7/2010 21:05 ]
Profil photos

Aura
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 851
(9/7/2010 23:51) Re: Palmier dattier

Merci de réponses.

Aura

Profil photos

raphael49
Nouvel Arrivant
Envois : 19
De : maine et loire
(11/7/2010 14:17) Re: Palmier dattier
bonjour tt le monde, j ai planté dans des godets , des noyaux de dattes du commerce , les racines aarrivent au fond (ca a été tres rapides) je vais decouper un tonneau d environ 60cm de haut pour les placer dedans , a quel moment aurais je des tiges?
Profil photos

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
De : RABAT-MAROC
(11/7/2010 17:14) Re: Palmier dattier

transplantation sans bousculer les racines.....

il vaut toujours mieux semer directement en pots profonds , les plantules n'aiment pas trop les déménagements!!!

Profil photos

raphael49
Nouvel Arrivant
(12/7/2010 23:15) Re: Palmier dattier
j ai transplanté mes noyaux dans ce que g trouvé ( 5 ou 6 dans un pot de 40 cm environ et une vingtaine dans une vielle poubelle au fond du jardin ) . il y a eu de la casse, je confirme les racines sont super fragiles!
Profil photos

raphael49
Nouvel Arrivant
(12/7/2010 23:18) Re: Palmier dattier
j ai transplanté mes noyaux dans ce que g trouvé ( 5 ou 6 dans un pot de 40 cm environ et une vingtaine dans une vielle poubelle au fond du jardin ) . il y a eu de la casse, je confirme les racines sont super fragiles!
Profil photos

Syagrus
GardenBreizhien passionné
Envois : 1299
De : 66
(13/7/2010 11:54) Re: Palmier dattier

Salut Raphael49.

Tu vas regretter ta plantation de plusieurs plants dans un seul conteneur au moment de les séparer!il est encore temps pour planter chaque plant dans une bouteille de lait ou d'eau .Dans 1 an tu planteras dans des pots de fleurs profonds et étroits.Il n'y a pas de gros dégats à recouper les racines trop longues .Sur les Phoenix c'est tres courant car ils produisent beaucoup de racines.

Profil photos

raphael49
Nouvel Arrivant
(14/7/2010 11:02) Re: Palmier dattier
bonjour , merci pour la mise en garde je n ai vraiment pas pensé a ca , je vais en mettre autant que possible en bouteille ( faut les trouver les bouteilles !) pour le reste au moins les plants seront plus espacés . merci pour tout!
Profil photos

raphael49
Nouvel Arrivant
(14/7/2010 11:13) Re: Palmier dattier
bonjour , merci pour la mise en garde je n ai vraiment pas pensé a ca , je vais en mettre autant que possible en bouteille ( faut les trouver les bouteilles !) pour le reste au moins les plants seront plus espacés . merci pour tout!
Profil photos

Page n°2/4  « 1 [2] 3 4 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions