| S'inscrire !

Index des forums
 Palmier dattier
Page n°3/4  « 1 2 [3] 4 »
Imprimer le sujet 

raphael49
Nouvel Arrivant
Envois : 19
De : maine et loire
(14/7/2010 11:16) Re: Palmier dattier
bonjour , merci pour la mise en garde je n ai vraiment pas pensé a ca , je vais en mettre autant que possible en bouteille ( faut les trouver les bouteilles !) pour le reste au moins les plants seront plus espacés . merci pour tout!
Profil photos

raphael49
Nouvel Arrivant
(14/7/2010 11:16) Re: Palmier dattier
bonjour , merci pour la mise en garde je n ai vraiment pas pensé a ca , je vais en mettre autant que possible en bouteille ( faut les trouver les bouteilles !) pour le reste au moins les plants seront plus espacés . merci pour tout!
Profil photos

raphael49
Nouvel Arrivant
(21/7/2010 0:09) Re: Palmier dattier
bonjour tout le monde, mon fils ( 8ans ) a fait lever un noyau de datte , une tige d une centimetre est sortie , le probleme c est que lui il l a mis dans bouteille avec peu de terre , est ce que je dois la rempoter tout de suite ? ( moi j en ai planté une vingtaine en meme temps que et rien du tout , y a pas de justice !!!)
Profil photos

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
De : RABAT-MAROC
(21/7/2010 11:31) Re: Palmier dattier

oui, il vaut mieux que ton fils replante son noyau en remplissant la bouteille de terre (après avoir bien perforé le fond) et en plaçant le noyau tout en haut (pour avoir le plus de profondeur possible pour les racines

autre possibilité: tu découpes le bas de la bouteille contenant le petit palmier, tu découpes le sommet d'une autre bouteille de même diamètre... et tu scotches les deux ensemble

Profil photos

raphael49
Nouvel Arrivant
(21/7/2010 13:46) Re: Palmier dattier
merci, combien de temps on pourra laisser la jeune plante dans une bouteille d 1,5 l remplie au 3/4 ?
Profil photos

COCOdePAINPOL
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 599
De : L'armor Pleubian
(21/7/2010 18:01) Re: Palmier dattier

raphael49 a écrit :

merci, combien de temps on pourra laisser la jeune plante dans une bouteille d 1,5 l remplie au 3/4 ?

aussi longtemps que vous le voulez mais simplement vos palmiers ne grandiront pratiquement pas.

Il leurs faut un sol très profond (ou à la rigueure un pot très haut ,la largeur a moins d'importance).

amicalement

Roger

Profil photos

vmb3
(21/7/2010 18:04) Re: Palmier dattier

jusqu'à l'été prochain..... il vaut toujours bien mieux ne faire de transplantations de ces palmiers que durant la saison chaude (fin printemps , début été) même s'il est un peu à l'étroit dans son pot!

Profil photos

raphael49
Nouvel Arrivant
(22/7/2010 23:34) Re: Palmier dattier
bonjour, merci coco et vmb3 , j apprecierai de les voir grandir autant que possible , je rempoterai au printemps puisque ca rien d attendre.
Profil photos

vmb3
(23/7/2010 11:29) Re: Palmier dattier

puisque c'est en bouteille , donc transparente.... surveille la racine et quand elle arrive au fond tu lui rajoutes un étage...... c'est très facile sans bousculer la plante et ça lui permet un développement optimal

pour une bonne stabilité si tu as plusieurs palmiers , tu peux regrouper les bouteilles dans un bac où elles se tiendront les unes les autres....

Profil photos

raphael49
Nouvel Arrivant
(23/7/2010 16:04) Re: Palmier dattier
salut vmb3 et merci, il n y a pas meilleure reponse ! ca m evitera de casser leurs fragiles racines . On peut meme"doubler" les bouteilles des la plantations.
quel dommage qu on ai pas pas eu cette conversation avant, j en ai planté une vingtaine dans une poubelle (pas tres classe je sais mais profonde) et j ose plus y toucher .
entre mes semis d agrumes et les dattes j en cosomme des bouteilles , j en recupere dans tout mon entourage ! ils me prennent pour un dingue !
Profil photos

Page n°3/4  « 1 2 [3] 4 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
5 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions