| S'inscrire !

Index des forums
 Palmier dattier
Page n°4/4  « 1 2 3 [4]
Imprimer le sujet 

Syagrus
GardenBreizhien passionné
Envois : 1299
De : 66
(23/7/2010 16:11) Re: Palmier dattier

Cette solution doit etre retenue à condition de destiner le plant à la plantation en pleine terre 1 ou 2 ans après  parce qu'autrement c'est la course au pot  tjs plus haut ...et çà peut mener loin!sachant que la largeur est proportionnelle.En pot on peut couper les racines qui sortent ,heureusement!

Profil photos

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
De : RABAT-MAROC
(23/7/2010 16:48) Re: Palmier dattier

raisonnablement , après deux hauteurs, si la culture a été correcte on a un petit palmier suffisamment résistant pour le transplanter où on veut: pleine terre chez moi et dans les régions du sud, ou dans un joli grand pot pour les autres.

c'est simplement pour ne pas manipuler les plantules et occasionner à chaque fois un arrêt de croissance...

mais ce n'est évidemment que mon expérience personnelle .

je pratique de la même façon pour les autres plantes qui n'aiment pas les manipulations surtout par temps froid: papayers ou baobabs par exemple, cela permet d'attendre sereinement la bonne saison pour un vrai rempotage

Profil photos

raphael49
Nouvel Arrivant
Envois : 19
De : maine et loire
(24/7/2010 13:51) Re: Palmier dattier
je vis dans pres de nantes donc pour la pleine terre je crois que c est rappé ( j ai au moins 50 noyaux plantés un peu partout a la maison il y en a forcement resteront dehors et on verra bien ) mais sinon dans de grands pots ca peut faire des super plantes . a ce moment je couperai les racines mais je suis loin d y etre !

j ai deja appliqué ta methode ,vmb3, sur 5 ou 6 noyaux ( plus de bouteilles ) j ai mis quelques photos dans ma galerie d accueil
Profil photos

Page n°4/4  « 1 2 3 [4]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
6 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions