| S'inscrire !

Page n°4/5  « 1 2 3 [4] 5 »
Imprimer le sujet 

Nanouth
Nouvel Arrivant
Envois : 10
(2/10/2007 8:39) Re: culture en pots de gingembre
Oula c'est beau c'est beau!!!!!!

Plein de "petits gingembres " tout neuf pour la cuisine. Merci pour vos conseils :)
j'ai trouvé une recette de gingembre confis, ça intéresse quelqu'un?
Profil photos

Bobine
Nouvel Arrivant
Envois : 6
De : Centre Finistère
(18/10/2007 13:15) Re: culture en pots de gingembre
Bonjour, c'est mon premier message !!!

Une copine vient de m'offrir un plant de gingembre qu'elle a bouturé à partir d'un morceau acheté en épicerie. La pousse fait 10 cm de long, est dans un petit pot en terre de 12 cm de diamètre, dans une terre de jardin assez sèche me semble-t-il .

Que dois-je faire dans un premier temps ?

Rempoter dans un pot plus grand ? arroser ?

Où dois-je installer cette plante ? Dans la maison devant un baie vitrée à l'Est( 15 à 20 ° en hiver ) , dans la cuisine à l'Ouest ( même température ) ? dans la véranda, plein Sud ( 4 à 20 ° en hiver ) ?

Je suis contente d'avoir reçu ce gingembre, mais c'est un peu un cadeau empoisonné si je ne suis pas capable de m'en occuper correctement !!!

lecroisee
GardenBreizhien passionné
Envois : 1597
De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique)
(18/10/2007 15:52) Re: culture en pots de gingembre
Bonjour Bobine et ,

Tout d'abord, une petite remarque qui a son importance dans les discussion, pourrais-tu mettre ta ville ou ta région de domicile dans ton profil, cela permettra de mieux te conseiller lors de de mande de renseignements.

Apparemment, certains membres mettent leurs cormes en repos végétatif durant l'hiver : dans une pièce froide non gélive, éventuellement entourrés de tourbe sèche pour les protéger d'une chute de température trop forte, au sec, un peu comme ceux des Dahlias.

Car en hiver, chez nous, si on peut maintenir nos plantes au chaud dans les pièces d'habitation, maintenir des plantes en végétation active avec le manque de lumière des mois hivernaux peut provoquer un affaiblissement des plantes (plantes "filées").

Alors, à toi de voir ce que tu peux leur offrir de mieux :
- une vie active en pleine lumière avec un bon apport de lumière naturelle;
- un sommeil de Belle au Bois Dormant durant quelques mois, au frais mais au sec.
ADAM Yves,
Le Masuage de la Croix-Rouge
Apiculture - Horticulture - Guide composteur
Travaux informatiques

Rue Grande, MORNIMONT, 1
B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE

GSM : +32 (0) 475 275849
Tél : +32 (0) 71 789919
E-mail : adam.yves@skynet.be
Profil photos

Bobine
Nouvel Arrivant
Envois : 6
De : Centre Finistère
(20/10/2007 19:41) Re: culture en pots de gingembre
Oups, excuse, je vais rajouter mon domicile dans mon profil... J'habite dans le Finistère central...

Pour l'instant, j'ai mis mon gingembre devant une fenêtre à l'Ouest dans ma cuisine, mais je peux aussi le mettre dans une véranda non chauffée en hiver, au Sud, ou dans une pièce à 20° à l'Est !!!

Enfin, il y a le choix !!! Je vais réfléchir à tout ça... Et je file complèter mon profil !!!

sougas
Nouvel Arrivant
Envois : 2
(27/10/2007 15:14) Re: culture en pots de gingembre
je viens d'acheter une belle racine de gingembre comment faire pour en avoir une plante?merci!

wmary57
GardenBreizhien superactif
Envois : 3429
De : Moselle, zone7
(28/11/2007 23:48) Re: culture en pots de gingembre
oui, moi je serais interressée par ta recette  de gingembre confis Nanouth

merci

[ Edité par wmary57 le 28/11/2007 21:53 ]
L'amitié est le don des anges

Mary :-)

http://wmary57.blog.gardenbreizh.org/
Profil photos

Visiteur

(29/11/2007 8:53) Re: culture en pots de gingembre
sougas a écrit :
je viens d'acheter une belle racine de gingembre comment faire pour en avoir une plante?merci!

Bonjour et bienvenue, Sougas!

L'idéal est de la conserver dans le tiroir à légumes de ton réfrigérateur jusqu'au printemps 2008, ou d'en racheter un à ce moment-là!
Il suffit de le planter en pot dans du terreau à quelques centimètres de profondeur!
La suite de sa culture se trouve dans ce fil de discussion...

Amicalement!

Julien
Nouvel Arrivant
Envois : 11
(1/12/2007 2:34) Re: culture en pots de gingembre
J'ai cultiver le gingembre l'an passé. Cette plante monte quand meme tres haute et le rizhone grossit en proliférant tres lentement. Malheureusement je les ai mis au jardin trop tot et une gelée nocturne les a fait dépérir.

Julien
Nouvel Arrivant
Envois : 11
(1/12/2007 2:36) Re: culture en pots de gingembre
Les miens ont tres bien poussé. Je ls ai acheter au super marcher dans le conptoir des fruits. Ils étaient tous dans une boite de carton, probablement venus diretement de la chine.......

feunteun
Nouvel Arrivant
Envois : 2
(6/12/2007 9:39) Re: culture en pots de gingembre
Bonjour,Moi aussi je m’intéresse à la culture du gingembre ; je les met à germer en pot en décembre il pousse correctement mais quand je les met en pleine terre au printemps les tiges et feuilles se mettent à jaunir et il ce met en dormance. Cette année j’ai attendu le moi de juin mais pas de chance l’été fut pourrit…J’ai l’impression qu’il ne faut pas que la température descende en dessus de 15°c pour qu’il puisse se développer mais il y a peut-être des variétés plus résistante ? Je suis parti d’un rhizome acheté en grande surface, provenance de la Réunion Arisaeman plus haut parle  Z. mioga qui serai plus résistant en extérieur si quelqu'un a un tuyau. Pour la cuisine je les confis avec du miel et les manges avec un carré de chocolat noir… !
Profil photos

Page n°4/5  « 1 2 3 [4] 5 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions