| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Carcassone - Phoenix trés marqués
Page n°2/3  « 1 [2] 3 »
Imprimer le sujet 

Syagrus
GardenBreizhien passionné
Envois : 1296
Inscrit le : 4/11/2006
De : 66
(5/2/2010 22:55) Re: Carcassone - Phoenix trés marqués

Ils sont pitoyables ,depuis toujours ils ne supportent pas la tram mais la température leur convient.Dans ce quartier j'ai découvert un Strelitzia alba énorme sans doute de plus de 50 ans,pour donner une idée du climat.

Profil photos
 

Deacon
GardenBreizhien confirmé
Envois : 210
Inscrit le : 6/9/2007
De : Toulouse
(6/2/2010 10:04) Re: Carcassone - Phoenix trés marqués

Ce Phoenix dans ma résidence est là depuis 10 ans. Jamais, de l'avi du jardinier, il n'a été dans cet état là en 10 ans.



Et pourtant il est plutôt à l'abri entre les batiments. Donc à Toulouse aussi y a eu des Phoenix endomagés par endroit.

Profil Visiter le site photos
 

ili
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 50
Inscrit le : 23/12/2009
De : cassy Bassin d arcachon 33
(6/2/2010 10:24) Re: Carcassone - Phoenix trés marqués

Il y a des phoenix roussis un peu partout dans le sud ouest était ce du aux tempés douces assez tard dans la saison (automne) car sur le cap ferret il a fait au mini -5 une seule nuit  et certains  se trouvent dans le meme état .Par le passé ils y a eu du -8 au mois de mars 2005 et ils n avaient rien eu .

Profil photos
 

franckm
GardenBreizhien passionné
Envois : 1887
Inscrit le : 29/8/2008
De : TOULOUSE - zone usda 8a
(6/2/2010 11:39) Re: Carcassone - Phoenix trés marqués

Je confirme ce que dit Barbarens. Je suis à Perpi pour le we chez apocynae et les phoenix sont presque intacts au depart de Toulouse, brulés à 100% dans la région de Carcassonnes, et intacts dans les PO. C'est curieux ce violent coup de napalm local...


 


Franck

Profil Visiter le site photos
 

metamorphose
GardenBreizhien passionné
Envois : 1385
Inscrit le : 25/9/2009
De : Neuilly sur Seine ( zone USDA 8b) et La Croix Valmer (83)
(6/2/2010 12:11) Re: Carcassone - Phoenix trés marqués

-12°C à Elne , tu conviendras que ça n'est pas habituel...


ça tape dur l'hiver depuis quelques années.


pour preuve , vos bougainvillées qui ont morflé.

Profil Visiter le site photos
 

ili
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 50
Inscrit le : 23/12/2009
De : cassy Bassin d arcachon 33
(6/2/2010 12:25) Re: Carcassone - Phoenix trés marqués

-12 a Elne est ce vérifié et sur?


De mémoire lorsque j y étais passé en 2002 il y avait des orangers , des citronniers ,des phoenix a profusion il serait intérressant sans etre malsaint d avoir des photos de l état de ces végétaux suite a ce coup de froid



[ Edité par ili le 6/2/2010 11:26 ]
Profil photos
 

illawara
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 47
Inscrit le : 13/2/2008
De : tregor (22) 180 m altitude et a 10 km de la cote,(9a,8b)
(6/2/2010 13:43) Re: Carcassone - Phoenix trés marqués

je suis plutot meme etone que cela n'arrive pas plus souvent a toulouse ! je pensais que le gel en hiver etait relativement intense !

Profil photos
 

illawara
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 47
Inscrit le : 13/2/2008
De : tregor (22) 180 m altitude et a 10 km de la cote,(9a,8b)
(6/2/2010 14:25) Re: Carcassone - Phoenix trés marqués

j'ai eu l'exemple ici en bretagne sur la cote nord dans un jardin dans la famille , un phoenix canariensis qui etait a cette epoque un des seul dans la region devenus superbe et comencant a avoir du stipe ,avait completement brule en 85 suite au coup de blizard a - 17 ° qui avait fait des degats enormes dans les jardins ,etait repartit doucement , rebrule en 86 et repartit un peu plus tardivement , rebrule en 87 !apres ces trois hivers a minimales extremes et une fois arrive le mois de juin et que la plantes ne donnait plus signe de vie  leurs proprietaires l'ont cru mort !! apres l'avoir attaque a la tronconeuse ils se sont rendus compte qu'il etait bien vert dedans et pres a repartir ! trop tard !il se serait reconstitue au fil du temps et avec des hiver plus doux ! ce palmiers a des ressources extraordinaires et ne meurt pas comme ca sur un gel meme tres fort !

Profil photos
 

Deacon
GardenBreizhien confirmé
Envois : 210
Inscrit le : 6/9/2007
De : Toulouse
(6/2/2010 20:20) Re: Carcassone - Phoenix trés marqués

Etant à Toulouse (nord) depuis 8 ans, c'est quand même l'hiver le plus froid que j'ai eu avec au min -8 dans le jardin de mes beaux parents. Donc le gel est intense mais assez rare quand même. Généralement -5 (voir -6) en Janvier, et en février ça remonte quand même assez dans la journée pour ne plus être trop dangereux. Mais le phoenix de ma résidence doit être un cas à part, chez mes beaux parents il est intact et même le Yucca elephantipes jewel n'a rien.

Profil Visiter le site photos
 

romanzo84
Nouvel Arrivant
Envois : 9
Inscrit le : 23/2/2009
De : AVIGNON zone 9a
(11/2/2010 9:42) Re: Carcassone - Phoenix trés marqués

salut tout le monde!


 


Ici sur Avignon les phoenix ont aussi été mal menés. certain de plus de 30 ans sont morts!


Même le mimosas ont été surpris par le froid et la neige! c'est un hovers très froid pour la région. Ce matin -4°c. Il va falloir se trouver d'autres plantes plus résistantes! C'est pas joli joli à regarder en ce moment dans les jardins!!

Profil
 
Page n°2/3  « 1 [2] 3 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52725827 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2617 aujourdhui et 2141 en cours.