| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Carcassone - Phoenix trés marqués
Page n°1/3   [1] 2 3 »
Imprimer le sujet 

barbarens
GardenBreizhien confirmé
Envois : 156
Inscrit le : 23/10/2007
De : Castelnau Barbarens
(4/2/2010 16:46) Carcassone - Phoenix trés marqués

Bonjour à tous,


 


De retour de déplacement dans la partie Ouest de l'Aude, j'ai pu remarquer que tous les phoenix cannariensis de Carcassonne jusqu'à Limoux étaient tous brulés à 70 voire 100 %, y compris ceux de grande taille. Cette année, l'hiver aura été rigoureux dans l'Ouest Audois et de nombreux phoenix n'y survivront pas. Contrairement à la région Toulousaine, où il a fait froid certes mais la plupart de s phoenix ne portent pas ou pas encore du moins des traces de cet hiver. De même, les miens dans le Gers, sous simple voile d'hivernage, voire rien pour un, ont juste les bouts des palmes brunis mais rien ne semblant alarmant. Par contre, bizarrement mes agaves ont assez souffert, pas l'américaine de 1 bon mètres de diamètre mais les plus petites de 40 à 50 cms. Les cordylines ont aussi un peu souffert mais bon, plus du moins que les opuntia indica. Mais en tout cas trés étonné de la situation à Carcassonne.


Bonne journée !


 


Barbarens

Profil photos
 

Michel
GardenBreizhien superactif
Envois : 2041
Inscrit le : 2/8/2004
De : Bearn,France,zone 9a
(4/2/2010 16:53) Re: Carcassone - Phoenix trés marqués

Il a fait -7,8° et -7,9° deux jours consécutifs à l'aérodrome en janvier.

Michel
Profil photos
 

barbarens
GardenBreizhien confirmé
Envois : 156
Inscrit le : 23/10/2007
De : Castelnau Barbarens
(4/2/2010 23:45) Re: Carcassone - Phoenix trés marqués

Oui, il a fait -7,8 à Auch mais une seule nuit, les autres minimas nocturnes étaient de l'ordre de -5, je pense d'ailleurs que ls phoenix canariensis de Toulouse sont bien moins touchés que ceux de Carcassonne. Un peu surprenant tout de même...


 


Barbarens

Profil photos
 

Visiteur



(4/2/2010 23:52) Re: Carcassone - Phoenix trés marqués

Salut Barbarens , cette année dans les PO on a eu 2 fois assez froid .... - 7 - 8 mais avec une forte tramontane qui à accentué la sensation de froid intense .... ça à peut être touché la région de Carcassonne .... Ici ça à fait pas mal de casse dans les Bougains notement et pas mal d'autres qui , en général ne bronchent pas avec ces températures !!


Amitiés d'un ex Gersois


Séb


 

 

metamorphose
GardenBreizhien passionné
Envois : 1385
Inscrit le : 25/9/2009
De : Neuilly sur Seine ( zone USDA 8b) et La Croix Valmer (83)
(5/2/2010 15:31) Re: Carcassone - Phoenix trés marqués

de la casse , c'est a dire qu'elle sont mortes , ou rabattues ? 

Profil Visiter le site photos
 

Syagrus
GardenBreizhien passionné
Envois : 1296
Inscrit le : 4/11/2006
De : 66
(5/2/2010 15:59) Re: Carcassone - Phoenix trés marqués

Salut.


A l'heure qu'il est on ne peut pas savoir si la "casse" va entrainer la mort. !


Enfin ce post tombe à pic pour ajouter à tous les posts qui traitent de la rusticité qu'une seule nuit à -6° peut etre fatale à beaucoup de plantes "limites" .


Sans doute que les bougain ,lantana,plumbagos ... vont redémarrer au printemps mais Archontophoenix ?c'est moins sur.Que beaucoup de GB retombent sur terre,les 5 derniers hivers avaient été clément


Enfin Carcassonne est connue pour etre une ville plus froide l'hiver que Narbonne!.Rien de nouveau.


Ce qui fait "froid dans le dos" c'est que des municipalités irresponsables investissent dans les plantes à risque non pérennes dans leur ville . 

Profil photos
 

metamorphose
GardenBreizhien passionné
Envois : 1385
Inscrit le : 25/9/2009
De : Neuilly sur Seine ( zone USDA 8b) et La Croix Valmer (83)
(5/2/2010 16:11) Re: Carcassone - Phoenix trés marqués

j'ai l'impression que les PO se rafraichissent pas mal... non ? c'est pourtant réputé plus doux que tout la côte allant de l'aude aux bouches du rhone.

Profil Visiter le site photos
 

Syagrus
GardenBreizhien passionné
Envois : 1296
Inscrit le : 4/11/2006
De : 66
(5/2/2010 21:01) Re: Carcassone - Phoenix trés marqués

Non pas de rafraichissement au contraire en moyenne ,de plus en plus chaud ...et les gels de moins en moins souvent.dixit météofrance.Un exemple de disparité :la nuit ou j'ai enregistré -2° sous mon patio j'ai eu -5° au sud  et -6° au nord pendant qu'il faisait 0 à Perpi et -12 en plein champs à Elne (5km de chez moi).

Profil photos
 

illawara
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 47
Inscrit le : 13/2/2008
De : tregor (22) 180 m altitude et a 10 km de la cote,(9a,8b)
(5/2/2010 21:40) Re: Carcassone - Phoenix trés marqués

et les syagrus face a la gare  , comment sont ils ? ces fortes gelees ont elles ete sur un longue duree ?

Profil photos
 

illawara
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 47
Inscrit le : 13/2/2008
De : tregor (22) 180 m altitude et a 10 km de la cote,(9a,8b)
(5/2/2010 21:41) Re: Carcassone - Phoenix trés marqués

desole je precise la gare de perpignan !! pres d'au dessus du centre du monde quoi !!

Profil photos
 
Page n°1/3   [1] 2 3 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52726034 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2824 aujourdhui et 2099 en cours.