| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Carcassone - Phoenix trés marqués
Page n°3/3  « 1 2 [3]
Imprimer le sujet 

ili
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 50
Inscrit le : 23/12/2009
De : cassy Bassin d arcachon 33
(11/2/2010 10:10) Re: Carcassone - Phoenix trés marqués

salut romanzo lesmimosas sont grillés chez toi il aurait fait -10°c alors! et les phoenix sont totalement défoliés ou bien juste roussis

Profil photos
 

barbarens
GardenBreizhien confirmé
Envois : 156
Inscrit le : 23/10/2007
De : Castelnau Barbarens
(11/2/2010 10:28) Re: Carcassone - Phoenix trés marqués

Salut,


 


Et ça s'améliore pas suir Carca, les températures prévues sont encore une fois plus froides que Toulouse et le Gers. Décidément, un bien drôle d'hiver ! Et sur Avignon aussi apparemment !!


 


http://www.meteociel.fr/previsions/2812/carcassonne.htm


 


bonne journée !


Barbarens

Profil photos
 

franckm
GardenBreizhien passionné
Envois : 1887
Inscrit le : 29/8/2008
De : TOULOUSE - zone usda 8a
(11/2/2010 10:51) Re: Carcassone - Phoenix trés marqués

Quand même, ceux de Toulouse commencent à prendre des couleurs aussi ( hors centre ville), pas du fait du niveau de froid, mais de la répétition successive rapide des vagues de froid. Mais à Carcassones c'est la cata.


 


Franck

Profil Visiter le site photos
 

metamorphose
GardenBreizhien passionné
Envois : 1385
Inscrit le : 25/9/2009
De : Neuilly sur Seine ( zone USDA 8b) et La Croix Valmer (83)
(11/2/2010 10:53) Re: Carcassone - Phoenix trés marqués

tes sur que les  phoenix d'avignon sont morts ? 

Profil Visiter le site photos
 

illawara
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 47
Inscrit le : 13/2/2008
De : tregor (22) 180 m altitude et a 10 km de la cote,(9a,8b)
(11/2/2010 21:29) Re: Carcassone - Phoenix trés marqués

justement morts ce n'est pas sur ! priere de les laisser a l'etat de pieus geants quelques mois meme si c'est moche ;il y aura sans doute une surprise au bout !

Profil photos
 

barbarens
GardenBreizhien confirmé
Envois : 156
Inscrit le : 23/10/2007
De : Castelnau Barbarens
(11/2/2010 22:59) Re: Carcassone - Phoenix trés marqués

C'est vrai qu'en proche banlieue de Toulouse les phoenix commencent à faire un peu la troche et à tirer vers le ....... marron..asse. J'ai vu aujourd'huii ceux en direction de carcassonne justement (Ramonville, Castanet...) et bien c'est clair qu'ils commentcent à souffrir. Les palmes extérieures sonr brulées, par contre sur les gros spécimens les palmes intérieures et la base des palmes en général sont encore bien verts. Chez moi, le petit que je n'avais pas protégé est marqué depuis deux semaines, un brun pas trés catholique (espression source de polémique !). Pour celui uniquement sous voile d'hivernage, cela a l'air d'aller et le plus gros entouré de toile de jute à l'air plutôt en bonne forme, ceci dit je ne pense pas que cela soit descendu en dessous de - 5 là où il est situé.


Mais que l'hiver est long et là ce soir, cela ressemble bien à la nuit la plus froide de l'hiver dans mon coin, -6,5 à 22 heures, ciel dégagé. Avec un peu de chance cela va se couvrir. Les feijoas vont bien mais on sent qu'ils fatiguent..... Les agaves américaines attendent la fin de l'hiver avec impatience et même les gunnii sont marqués par la succession des événement froids


Bref, croisons encore un peu les doigts...


Cordialement


 


Barbarens

Profil photos
 

Ascalaphe
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 975
Inscrit le : 20/12/2008
De : Paris (75), jardin dans le val de Loire nivernais (centre)
(13/2/2010 15:28) Re: Carcassone - Phoenix trés marqués

Bonjour à tous,


 


J'étais cette semaine dans le Gard (secteur d'Uzès), très jolie région que je ne connaissais pas. Eh bien on peut dire que là-bas aussi, les Phoenix et les Washis en ont pris un sacré coup sur la cafetière, certains même ne repartiront sans doute jamais.


J'ai même vu des Acacia dealbata partiellement ou totalement gelés ! Bien sûr c'est dans les fonds de vallées ruraux que les dégats ont été les plus importants. Signalons enfin un avocatier (à Nîmes intra-muros) qui n'était vraiment pas beau à voir. Drôle d'hiver, même dans le sud !


 


Cordialement


++

Profil photos
 
Page n°3/3  « 1 2 [3]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52725579 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2369 aujourdhui et 2057 en cours.